Pas de [ retour ] pour Messages sur Mac

Crestian

Membre enregistré
5 Novembre 2011
7
0
À propos de Messages sur iMac, et ordinateurs sous Yosemite.

Sur iPhone et iPad, pour rédiger un message, il y a une touche [*retour*] qui permet de passer à la ligne suivante. Par exemple pour mettre sa signature à la fin.

Sur iMac et autres ordinateurs non, si on appuie sur RETOUR ou ENTRÉE, le message s'en va (Oups !). On doit écrire le paragraphe suivant dans un autre message.

Je l'ai signalé par téléphone à Apple (il n'y a pas d'autre moyen), on avait l'air de tomber des nues, à tout hasard on m'a dit qu'on n'avait pas besoin de passer à la ligne sur les Mac. Donc, il faut comprendre que la touche [*retour ]* des iPhone et iPad est inutile. Je ne suis pas d'accord, car la publicité Yosemite nous montre des SMS, des MMS, des messages sophistiqués avec des photos de gens heureux.

En attendant, je me sers de l'iPad, et si je suis sur Mac, j'insère un retour en me servant des icônes favoris dans lesquels j'ai glissé la référence U+000D. Mais c'est un peu lourd comme solution.

Cordialement,
\__Crestian

c'est inexact
et j'ai même encore redonné la manip cette semaine
sur mac
il faut faire
ALT et retour

Dernière édition:
Sur iMac et autres ordinateurs non, si on appuie sur RETOUR ou ENTRÉE, le message s'en va (Oups !). On doit écrire le paragraphe suivant dans un autre message.

Tu écris plusieurs paragraphes quand tu envoies des SMS ? Ou quand tu chat via iMessage ? Je suis un gros client de Messages via Yosemite et je crois n'avoir jamais été emmerdé par cette absence (ou pas) du "retour" à la ligne vu que mes écrits sont toujours courts ou ponctuels.

Quand j'écris en plusieurs paragraphes, je lance... Mail ! :)

Après j'imagine qu'il en faut pour tout le monde.

Appeler Apple pour ça, c'est pas mal quand même... :D

PS : j'ai jamais utilisé la touche Retour sur iPhone et iPad ! :love:

Oui, c'est exact, ALT [ret] envoie à la ligne. Mais à quel endroit trouve-t-on cette indication*?

Chez Apple, ils ne savaient pas. Ils ont dit comme @NestorK*: on n'a pas besoin de paragraphes dans les SMS*! Ça c'est valable pour Nestor, mais pas pour moi, car il y a longtemps que les SMS se sont transformés en textes copiables, que l'on peut insérer dans un boulot.

Est-ce que Nestor demande parfois des corrections de mots compliqués dans des langues étrangères mal connues*? Ensuite, lorsqu'il a la réponse, est-ce qu'il l'insère en toute sécurité dans un texte qu'il doit éditer*? Est-ce que les japonais ne peuvent pas faire des Haïku sur leurs Mac*?

Merci Pascal pour le renseignement, on voit que le forum sert à quelque chose.

Cordialement;
\__Crestian