PAS DE SON A L'IMPORT DS IMOVIE 09

Philweb83

Membre confirmé
28 Août 2004
58
0
Var

Bonjour,
Je n'ai pas de son au moment de de l'importation d'une video dans IMOVIE par contre l'image est correcte et la caméra est commandée à l'aide d'IMOVIE.
J'ai une caméra HD SONY HDR-HC5 connecté avec cable I LINK.
Pouvez vous m'en expliquer la raison, merci?

Salutations à tous:siffle:

Même problème mais avec des mp4 que j'ai sur mon disque. Les vidéos marchent correctement et dès l'importation sur imovie, plus de son.

Qui peut m'aider ou y a t'il un tuto sur le forum que je n'aurai pas trouvé?

Merci

Bonjour,
Je n'ai pas de son au moment de de l'importation d'une video dans IMOVIE par contre l'image est correcte et la caméra est commandée à l'aide d'IMOVIE.
J'ai une caméra HD SONY HDR-HC5 connecté avec cable I LINK.
Pouvez vous m'en expliquer la raison, merci?

Salutations à tous:siffle:
Il faudrait que tu passes un clip une fois importé dans iMovie sur VideoSpec de notre ami Houdini de ce forum, et que tu nous communiques l'analyse de vidéoSpec.

Et si effectivement il n'y a aucune piste audio dans ta vidéo importée alors qu'il y en lorsque tu lis la bande depuis le camescope, je ne vois pas d'autre explication qu'un défaut d'enregistrement de la cassette ou un problème de connexion.
Il faudrait faire des essais avec un autre câble…
As-tu du son si tu connectes directement le camescope à une tv disposant d'une prise dv ?

Même problème mais avec des mp4 que j'ai sur mon disque. Les vidéos marchent correctement et dès l'importation sur imovie, plus de son.

Qui peut m'aider ou y a t'il un tuto sur le forum que je n'aurai pas trouvé?

Merci
Ton problème est différent de celui de Philweb83.
Si iMovie que je suppose être aussi en version 9 ne lit pas l'audio, peut-être est-ce parce que son codec audio n'est pas pris en compte.
Même recommandation que ci-avant : nous communiquer l'analyse VideoSpec.