pas de son avec VLC

troudball

Membre actif
22 Juillet 2004
162
3
46
Potenza
www.samaritano.net
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de son avec VLC, alors qu'avec QT j'ai bien du son (quel que les types de fichiers testés). J'ai l'impression que cela a coïncidé avec l'achat d'une carte son USB Tascam US144 (qui fonctionne très bien par ailleurs avec cubase aussi d'ailleurs...) mais je n'en suis pas sure et c'est assez bizare en fait car cette carte son est pourtant bien configurée et reconnue dans VLC.
Ensuite, je n'arrive pas à quitter proprement VLC, il bug avec un "pomme Q" (et en passant par les menus aussi ...) je dois recourrir au alt+pomme+@ pour le forcer à quitter. J'ai essayé de réinstaller un VLC 0.8.5 en nettoyant les préférences (j'avais pmis à jour en 0.9.3) mais le problème et les symptones sont exactement identiques...

Pouvez-vous m'aider? il me tarde de regarder mes chaines free avec vlc :-) (d'ailleurs aucune alternative à VLC pour regarder free sur Mac?)

Merci d'avance! ;)

si tu parles anglais ca vaudrait le coup de pster sur leur forum

Sinon je te balance le rappel des autres voies

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour.
Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application

hmmm. c'est assez généraliste omme réponse... je vais tout de meme essayer mais ce qui est bizarre, c'est que quasiment tout le monde utilise vlc sous mac et j'ai jamais entendu personne me parler du bug de l'appli à la fermeture ou encore le fait de ne pas avoir de son.

J'ai lancé mon OS de secours sur une autre partition, j'ai installé le dernier vlc sur une X.4.9 et tout a fonctionné correctement sur la sortie audio standard, ensuite, j'ai installé le driver de ma carte son et là encore tout a bien fonctionné (sur du mp3 et du avi), par contre pour les chaines free, le son marchait avec la sortie intégrée mais pas avec la carte son (petite précision : carteson = USB, connection internet par wifi = USB)

Enfin toujours impossible de quitter proprement le programme, toujours obligé de repasser par un "forcer à quitter"... C'est pénible :mad:

ben evidemment que c'est une reponse géneraliste c'est même le but visé !

car il y a de fortes chances que la cause du souci ne soit pas coté VLC mais ailleurs