Pas de son sur Airport Express, mais un signal optique

Clébert

Membre confirmé
29 Septembre 2009
32
1
39
Bonjour à tous!

j'ai une borne aiport express qui se connecte bien à mon routeur wifi, se configure bien etc (même si la led au dessus ne fonctionne plus depuis longtemps, l'utilitaire Airport me met que c'est vert, tout est ok). iTunes trouve la borne.

Seulement je n'ai pas de son dans les écouteurs branchés sur la prise jack.
Par contre, j'ai une lumière rouge qui sort de la prise. Malheureusement je n'ai pas d'appareil pour tester si la sortie optique fonctionne.

La garantie de l'appareil est finie depuis une semaine...

Avez-vous une idée ?

Je pense à une configuration de sortie audio dans le mac. Dans préférences > son > sorties : je n'ai que les Haut-parleurs internes.

Merci d'avance pour votre aide!
Clément

Daus Utilitaire d'Airport, onglet Musique, as tu activé AirTunes ?
(pas sûr que ça vienne de là, c'est juste une piste…)

Dans préférences / son tu n'as pas ça ?

29eiz28.jpg

Non, je n'ai que la ligne des écouteurs, s'ils sont branchés sinon j'ai Haut-parleurs internes.

J'ai un macbook Pro Uni 2009...

Edit: En fait je les ai, ça dépend de ce que je branche. Est-ce que la borne a des chances d'être morte ??

Je pense que, comme sur certains MacBook, la sortie son de la borne est restée "bloquée" sur "sortie optique".

Comme la sélection "optique" ou "analogique" se fait mécaniquement en fonction du type de prise que l'on branche, essaie de rebrancher un jack audio, puis tu le débranches lentement.

Avec un peu de chance, la lumière rouge disparaitra et la prise sera revenue sur "sortie analogique"

Je suppose que Rémy a raison (Merci pour ta réponse!), la borne a un soucis avec la prise, le son sort bien en optique, j'ai pu tester.
C'est bête... quelques jours après la fin de la garantie..