Pas de son sur MacBook :(

clezio

Membre enregistré
10 Octobre 2007
1
0
Ola,
Mon Mac Book (acheté en Février 2007) ne reconnait plus les HP internes, une lumière rouge s'allume dans la prise casque. Si je connecte des HP externes j'ai le son (idem avec un casque). Au démarrage j'ai pourtant le signal sonore et pis plus rien.
J'ai tenté un peu tout: de l'utilitaire de son à une réinstallation complète...mais le soucis persiste. Y'at-il un sauveur ?
Laurent

logiquement a lumiere est présente que lorsqu'une fiche male de casque est dans la prise femelle du macbook coupant les Hp internes
la prise de ton macbook réagit comme ci il y avait une prise à l'intérieur alors que ce n'est pas le cas: en gros ce que je veux te dire c'est qu'elle est matériellement endommagée...:(

Je déterre ce vieux post parce que je viens de rencontrer le même problème et le "truc du trombone" fonctionne à merveille. En triturant délicatement l'intérieur du l'entrée audio, on entend effectivement un "clic" discret mais caractéristique. Problème résolu.

Il paraît que c' est une "spécificité" de MacBook !!!

Sur un autre forum, on m' a conseillé un cure-dents, ça n' a pas fonctionné.
Je vais donc essayer le trombone de thomazz (! :) ) qui, je l' espère, va me gratifier de ce fameux et merveilleux "CLIC"...