Pas de son sur mes DivX!

Philou309 a dit:
Lorsque je lis mes DivX sur OS X 10.3.7, j'ai pas de son... 'est normal???

:confused: Pourtant Quick Time Pro (QTP) lit les DIVX AVI pour peut,je crois que tu ais le module mpeg, moi je l'ai, je ne peux pas te dire ce qu'il fait sans. Question : Quand tu exportes as-tu dans les choix proposés, le DIVX ?

Toujours est-il, pour info, et ça m'a fait Hurler chez Apple, QTP ne lit pas les fichiers multiplexés en MPEG-2 ou 1 des .vob malgré le module mpeg :zen:

La version QT normale, si le codec DivX est pas installé ne lit pas le son, donc je pense que si le petit philou essaie avec VLC ça ira tout seul

pourquoi tu ne veux pas utiliser VLC??
il est léger, il lit à peu près tout (sauf les mkv utilisant du Real :mad: ), gère bien les sous titres... et tu n'as rien besoin d'installer d'autre, ça marche tout seul...

sinon tu as mplayer qui est très bien aussi.

et si tu veux absolument quicktime, essaie de télécharger les derniers codecs 5.2.1 sur http://www.divx.com/divx/mac/
Si ça ne marche pas, rabas-toi sur un des 2 lecteurs précédents :)

C'est bon. J'ai téléchargé les codecs 5.2.1 et Sa marche dans Quicktime.
Pourquoi j'aime pas VLC???
Je ne sais pas...:D
Je suis très Quicktime, c'est vrai que la dernière version de VLC 8 il me semble est beaucoup mieux, j'avais une ancienne, ET JE NE SUPPORTAIS PAS!!!!
Autrement pour les DVD, le lecteur d'origine Apple est pas mal non???

oui moi c'est celui que j'utilise, il me suffit. Mais je ne m'en sert que très rarement: je n'ai pas de mac portable, donc pour les DVDs que je regarde chez moi j'utilise plutôt une platine de salon.

non c'est une sortie, comme la péritel, mais en moins bonne qualité:

dans l'ordre croissant niveau qualité tu as:
- video composite (c'est le RCA jaune)
- S video (ce dont tu parles; c'est déjà nettement mieux que le composite)
- péritel
- composante (c'est des RCA ou des BNC: un de couleur vert, un bleu et un rouge)

Tu dois avoir une péritel sur ta platine philips, utilise plutôt ça.

flerays a dit:
pourquoi tu ne veux pas utiliser VLC??
il est léger, il lit à peu près tout (sauf les mkv utilisant du Real :mad: ), gère bien les sous titres... et tu n'as rien besoin d'installer d'autre, ça marche tout seul...

sinon tu as mplayer qui est très bien aussi.

et si tu veux absolument quicktime, essaie de télécharger les derniers codecs 5.2.1 sur http://www.divx.com/divx/mac/
Si ça ne marche pas, rabas-toi sur un des 2 lecteurs précédents :)

Merci à toi, j'ai tééchargé le codec DIVX PRO. :up:

je t'en prie,

si j'ai pu t'aider :zen:

j'avais eu le problème il y a peu de temps pour graver un divx en dvd avec Toast: pour le convertir il passe par quicktime et il a donc besoin de ces codecs. Une fois téléchargés ça passe tout seul :cool:

tout le monde n'a pas de lecteur divx de salon.
Par contre aujourd'hui les lecteurs DVD classiques sont très répandus. C'est le seul intérêt: pouvoir être lu partout.

Pour la sortie S-VIDEO de ton PC, tu peux la relier à ta télé pour avoir l'image de ton écran sur ta télé (si tu veux regarder un divx sur ta télé à partir de ton PC si tu n'as pas de lecteur divx de salon par exemple).

Philou309 a dit:
on peut graver un DivX en DVD??? Avec Toast?????
Quel intéret????Ma platine de salon lit les DivX enfin devrait je ne l'ai pas encore...
Pour en revenir au S-VIDEO, j'ai un prise S-VIDEO sur mon PC, je peux en faire quelque chose???

Si ton Lecteur DVD lit le DivX, tu peux graver un divX sur un CD rom avec toast ( ou plusieurs sur un DVD ) et normalement elle les lira sans probleme je le fais souvent :up:
Si ton eMac est superdrive tu peux meme avec iDVD te faire un DVD avec un film en divX et là, etant donnée qu'il sera repassé en format DVD ( mepg-2 ) n'importe quel lecteur le lira.

Quand à la sortie s-video de ton PC, ben tu peux le brancher sur ta télé ou tout autre écran equipé en s-video.
Voilà, j'espère qu'on a pu t'éclairer un peu plus :zen:

Ben tu sais les lecteurs DVD, yen a plein, pas comme lesm acs, alors peut pas trop te dire, je regarde quand meme :p

Ben c'est le meme que le mien, mais le miens est LG.. sinon j'ai les memes fonctionalités :up: