Pas de son sur tv internet

filensoi

Membre confirmé
11 Avril 2006
52
1
Bonsoir à tous,

Je suis un peu désolé de vous ennuyer, mais ça fait plus de 4 heures que je cherche comment avoir du son pour une émission TV sur Bloomberg, dont voici l'adresse :
http://www.bloomberg.com/media/tv/tv_index_france.html ;)
J'ai bien la video (l'image), mais pas le son. :siffle:
Donc j'en ai profité pour faire des recherches sur ce forum, et les autres mais aucune solution ne marche après avoir téléchargé la plupart des codec existants pour Mac, mais toujours sans résultant. :rateau:
C'est sous Flip4mac que doit se faire la lecture.
Je me demande si l'url est valable . :siffle:
Merci par avance de bien vouloir me répondre, et si plus est de me donner la solution. :up:
Cordialement.
Philippe.

Bonsoir Pascal,

Suis très étonné de voir cette adresse de flux, c'est la première fois que j'ai vois une.
Il y a un début à tout. Elle s'emploie comment ? Avec le lien j'y suis arrivé directement, mais sans lien comment opère-t-on ?
En tout cas celà ne fonctionne pas, ou en tous cas, mal, puis que l'on arrive même pas à charger la partie image. Désolé.
Je vais essayer de rechercher ce codec wmas, encore faudra-t-il qu'il soit compatible avec OSX. Je vous tiendrai informé. En tout cas merci de votre participation.

Cordialement.
Philippe.

On peut par exemple utiliser l'adresse du flux dans VLC (menu "Fichier">"Ouvrir un flux réseau...") ou dans QuickTime (menu "Fichier">"Ouvrir une adresse URL...").

Chez moi, c'est par défaut QuickTime Player qui se lance quand je clique sur le lien plus haut sur cette page, et je n'ai plus qu'à lancer la lecture pour voir la vidéo. Mais malheureusement sans le son.

VLC rapporte que la vidéo est au format WMV3 (image de 256x224 pixels) et que le son est au format wmas (échantillonné à 8 kHz, débit de 8 Kbps).

J'ai réessayé ce matin, et le flux est toujours en activité. Mais il est trèèèès long à démarrer !

J'ai réinstallé Windows Media Player 9 pour Mac, et j'ai procédé de même (menu "Fichier">"Ouvrir une URL...").

J'ai eu un message "Connexion en cours" qui a duré encore plus longtemps (plus de deux minutes), mais j'ai fini par recevoir l'image et le son :love: !!!

:)

Si tu veux accéder plus facilement au flux, tu peux créer un fichier ASX avec TextEdit.

Dans TextEdit, passe en mode texte (pas RTF) et recopie les lignes suivantes :
Bloc de code:
<ASX version="3.0">
<Entry>
<ref HREF="mms://media2.bloomberg.com/btv_frenb_n.asf"/>
</Entry>
</ASX>
Le fichier cr&#233;&#233; doit &#234;tre renomm&#233; avec une extension ".asx". Il peut &#234;tre lu directement avec Windows Media Player (si n&#233;cessaire, pour le premier lancement, utiliser "Ouvrir avec..." du menu contextuel et choisir l'application WMP).

Et patience, l'acc&#232;s au flux prend deux bonnes minutes !

J'ai réinstallé Windows Media Player 9 pour Mac, et j'ai procédé de même (menu "Fichier">"Ouvrir une URL...").

J'ai eu un message "Connexion en cours" qui a duré encore plus longtemps (plus de deux minutes), mais j'ai fini par recevoir l'image et le son :love: !!!

:)

Bonjour Pascal,

Bravo pour le résultat. :up:
J'étais un peu pris ce matin, mais je viens de découvrir agréablement que t'avais trouvé la solution.
Bon maintenant il faut que je télécharge Windows Media Player 9 pour Mac et que je l'installe sur mon Mac. :)
Je te tiens au courant.
Merci encore de ta participation. :zen:

Cordialement.
Philippe.

Bon très bon je dirai, :up:
J'ai tout effectué comme tu me l'a indiqué (même recopier ton texte dans TextEdit), et tout fonctionne hyper correctement.
Bon maintenant je vais pouvoir être enfin au courant de ce qui se passe sur le marché américains en direct. :mouais:
Merci de ta collaboration et franchement merci à toute l'équipe du forum, qui fait un travail remarquable. :zen:
Je m'en souviendrai. :D

Cordialement.
Philippe.

Bonjour,

Je ne pensais pas revenir si tôt, afin de solliciter à nouveau vos contributions.
J'ai dû faire des erreurs après avoir effectuer certains téléchargements pour améliorer la lecture d'une émission TV sur intermet (pas de son).
Hier j'ai voulu, sur le site boursorama, effectuer une publication sur le forum soitec, un graphe que j'avais réalisé sur ce même site.
Voici la fenêtre du graphe en question :
soitec.jpg

Hors la fonction "Publier cette analyse" située en haut et au centre de l'image, ne marche plus en tant que telle (elle marchais très bien jusqu'à hier), et m'affiche un message "sauvegarde..." à l'emplacement du titre du graphe (ici 'SOI SOITEC SILICO (Bourse de Paris) ...' situé en haut à droite de l'image.
En fait cette inscription apparaît lorsque je veux sauvegarder des modifications effectuées sur le graphe, et que j'obtiens lorsque je clique sur l'icône représentée par une disquette située en bas à gauche de l'image.
J'ai cru à un moment que les fonction étaient inversées; hors il n'en n'est rien.
Impossible de retrouver sur l'écran cette fonction.
J'ai bien sollicité l'équipe technique de boursorama, mais ses derniers m'indique que celà provient de mon ordinateur.
J'ai effectué aussi une réparation des autorisation du disque.
Alors je ne sais d'où provient ce problème.
Si quelqu'un pouvait m'apporté la solution, celà me dépannerai énormément.

Cordialement.
Philippe.

Après une installation de logiciel (surtout venant de chez Microsoft !) il est préférable de lancer une vérification ou une réparation des autorisations du disque.

Sinon, à part ça, je ne vois pas trop le rapport entre ce problème et l'installation d'un logiciel de lecture vidéo.

Oui c'est ce qui me semblait aussi, mais je n'arrive pas &#224; comprendre, pourquoi cel&#224; est arriv&#233;, &#224; partir des modifications que j'aurai p&#251; effectuer lors de la r&#233;paration du 1er probl&#232;me.

Non rien n'y fait.
J'avais même un problème :
Bloc de code:
[QUOTE]L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
d.",1)
Sans titre
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Utilitaire de disque a interrompu vérification “Sans titre” car l’erreur suivante est survenue :

La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture
1 volume HFS vérifié
	Le volume nécessite des réparations
[/QUOTE]
J'ai dû réparer le disque.
Mais toujours ce même problème.

J'ai toujours eu des problème avec ce site qui étaient toujours lié à java.
Si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue.
Merci par avance.

Bonjour &#224; tous,

J'ai une petite interrogation qui me viens.
J'ai fait une autre demande sur la m&#234;me file, est-ce qu'il ne faudrait pas que j'autre une autre file ?