PAS DE SONS DANS MAIL (envois et reception)

forummac

Membre confirmé
8 Décembre 2004
10
0
j'ai pas de sons lorsque je reçois mes mail, ni lorsque je les envois.pourtant je suis bien aller dans MAIL,PREFERENCES, et il est bien configuré me semble t'il. que ce passe t'il SVP un débutant sur mac

lorsque j'essai d'importer un son depuis ITUNES pour le mettre en son de reception d'un message, il n'y a plus aucun son, ni quand j'envois un mail ni quand j'en reçois. pourquoi?

effacer le fichier prérérence, je sais pas ce que cela veut dire, je veux pas l'éffacer je veux juste mettre une petite musique en + dans ce fichier, pour avoir ma propre petite musique lorsque je reçois un mail. en théorie, cela fonctionne, (car c'est bien ma musique qui est en face "son à la reception d'un message", mais dans la pratique, cela ne fonctionne pas du tout, car quand j'instale ma propre musique je n'est plus aucun son, ni à la reception, ni à l'émission d'un mail..... aidez moi SVP.....

forummac a dit:
effacer le fichier prérérence, je sais pas ce que cela veut dire, je veux pas l'éffacer je veux juste mettre une petite musique en + dans ce fichier, pour avoir ma propre petite musique lorsque je reçois un mail. en théorie, cela fonctionne, (car c'est bien ma musique qui est en face "son à la reception d'un message", mais dans la pratique, cela ne fonctionne pas du tout, car quand j'instale ma propre musique je n'est plus aucun son, ni à la reception, ni à l'émission d'un mail..... aidez moi SVP.....

Bon...

Quel est le format du fichier son que tu veux incorporer ? En as-tu une idée ? Quelle est la durée également ? Le poids en octets ? Je ne suis pas sûr que mail accepte n'importe quel type de fichier et de format. Tu l'as récupéré où ? Créé comment ? Avec quel logiciel ? :rolleyes:

jaipatoukompri a dit:
Bon...

Quel est le format du fichier son que tu veux incorporer ? En as-tu une idée ? Quelle est la durée également ? Le poids en octets ? Je ne suis pas sûr que mail accepte n'importe quel type de fichier et de format. Tu l'as récupéré où ? Créé comment ? Avec quel logiciel ? :rolleyes:

j'en sais rien tout cela c'est une petite musique de 30 secondes qui est lu par quicktime. comment savoir de quel format il s'agit? il se met dans la liste des sons par défaut, enfin, il est pas tout a fait dans la liste puisque un trait les sépares. tu peux m'en dire + ????

Bonjour à tous,

Je reprends la question de forummac qui n'a pas de réponse. J'ai exactement le même disfonctionnement, c'est à dire pas de son à la réception d'un mail alors que jai des sons quand j'envoie un mail ou que je relève le courier et qu'il n'y en a pas. Alors que dans Préférences le champ "son à la réception d'un courier" est sur "son à la réception d'un courier" dans la liste déroulante, en plus j'ai une confirmation de mon action pas le bip du son.

Si vous avez des idées, merci.

Bonne journée

Il y a eu un très long fil sur ce sujet (par ailleurs, tu n'as peut-être pas remarqué mais ce fil était inerte depuis décembre 2004 ;)).

Ça a marché et ça ne marche plus ou ça n'a jamais marché ?

Ça doit être le cas. De mon côté, je coupe toujours le son de mes ordinateurs donc je ne me suis jamais rendu compte du problème (je n'aime pas que ma machine fasse du bruit...)

Je te comprends, les bruits de machines que ca soit ordinateur ou portable m'énervent mais pour les mails je trouve ça utile.

Sinon, ce matin le bip a fonctionné mais pas tout le temps donc ça doit être vraiment un bug!

Merci encore pour avoir porté un intérêt à ce post qui datait de 2004!!
Bonne journée