pas de "@" sous windows 7

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
Salut à tous,

MOn problème est le suiant: j'ai installé windows 7 pro sur mon macbook pro avant-hier sur une partition bootcamp, j'ai bien entendu installé tous les pilotes mac pour windows 7 depuis le dvd d'install de snow le, sauf que (!!!) tout marche, à l'éxcetpion du la touche "@"...
que se soit en faisant alt+l ou ctrl + q, pas de @ !!!!
MOn problème vient peut-être aussi du fait que mon macbook pro est un 3.1 (fin 2007), ce qui à pour conséquence que je n'ai qu'une seule touche ctrl (à gauche...) .... il ne semble pas déjà avoir eu ce problème auparavent sous d'autres instals windows sur la même machine; tout marche sinon! toutes les touches appel (son, lumiosité, rétro-éclairage etc...)

Ca devient un peu embêtant, parce qu'à chaque fois je suis obligé de faire un copier/coller du symbole "@".. est-ce que certains d'entre vous utilisent aussi win 7 sur la même machine ( mbp 3.1 A1226 ), et si oui, quelqu'un a-t-il le même problème, ou du moins trové une solution?

merci d'avance!
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Personne ne connaît ce problème?
 
Sous Windows, c'est alt.gr+0. Or tu n'as pas la touche correspondant à alt.gr, c'st embêtant car sa fonction est différente de alt.

Normallement avec les drivers BC, tu dois retrouver ton @ au même endroit que sur ton Mac et pas à sa place sous Windows.

Au pire, tu remappes toi-même les touches et symboles qui te posent problème.
 
Tu peux essayer Alt + à ou Alt + 2 (en fonction que tu sois avec un clavier français ou belge).

J'ai un clavier allemand :s mais merci pour vos astuces, je tenterais le coup demain et je vous tiendrais au courant ;)
 
Une fois installé les pilotes Bootcamp, le clavier sous Windows se comporte comme le clavier sous MacOS, donc le "@" est là où il est dessiné sur le clavier
(sur mon clavier français, c'est la touche en haut à gauche du clavier, juste sous "esc" )
 
Une fois installé les pilotes Bootcamp, le clavier sous Windows se comporte comme le clavier sous MacOS, donc le "@" est là où il est dessiné sur le clavier
(sur mon clavier français, c'est la touche en haut à gauche du clavier, juste sous "esc" )

Pas chez moi, par contre je confirme ctrl + alt et le zero ( le" à" du clavier, pas sur le pavé numérique ).
Et pourtant je pense avoir tous les pilotes, tout marche, souris BT, lecteur DVD, tous les periphs.
Précisions : je suis avec VMWare.
Salut
JCF
 
Une fois installé les pilotes Bootcamp, le clavier sous Windows se comporte comme le clavier sous MacOS, donc le "@" est là où il est dessiné sur le clavier
(sur mon clavier français, c'est la touche en haut à gauche du clavier, juste sous "esc" )

.... et bien justement non, comme dit, pas de alt + l ne fonctionnant pour le @..... ni de ctrl+q (standard winbouze...)
 
.... et bien justement non, comme dit, pas de alt + l ne fonctionnant pour le @..... ni de ctrl+q (standard winbouze...)

mais chez moi non plus le @ ne s'obtient pas avec alt + l ni avec ctrl+q
le @ je l'obtiens sous Windows 7 en appuyant que la touche du clavier de mon MacBook Pro sur laquelle le signe @ est imprimé (la touche en haut à gauche du clavier sur un clavier français)

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

Pas chez moi, par contre je confirme ctrl + alt et le zero ( le" à" du clavier, pas sur le pavé numérique ).
Et pourtant je pense avoir tous les pilotes, tout marche, souris BT, lecteur DVD, tous les periphs.
Précisions : je suis avec VMWare.
Salut
JCF

Les VMWare tools sont-ils bien installés?
 
mais chez moi non plus le @ ne s'obtient pas avec alt + l ni avec ctrl+q
le @ je l'obtiens sous Windows 7 en appuyant que la touche du clavier de mon MacBook Pro sur laquelle le signe @ est imprimé (la touche en haut à gauche du clavier sur un clavier français)

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------



Les VMWare tools sont-ils bien installés?

Je pense que oui, sinon, d'après ce que j'ai cru comprendre, la souris BT ne serai pas reconnue, ni le lecteur DVD, ni l'accès internet et courrier, je pense.
D'autant que je me souvienne, le seul bémol s'est situé à l'installation de XP, quand j'ai voulu composer le code, j'ai dû utiliser les touches chiffres du clavier principal, le pavé numérique ne marchant pas. Après l'install, tout est rentré ds l'ordre.
PS. j'en suis resté à XP, pour le peu que j'utilise.
 
Ah OK... tu es toujours sur XP et effecfivement j'avais noté que via VMWare, malgré les VMWare Tools le clavier Mac est incorrectement reconnu et @ s'obtient avec ctrl - alt - à

Par contre avec Windows 7 (objet de la première question de ce fil), pas de pb. Le @ s'obtient via la touche marquée d'un @ sur le clavier du Mac (que ce soit via VMWare ou en redémarrant sous Windows)