Pas de synchro des applis achetées sur l'iphone!?

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Quand j'achète des applications via l'iphone, elles n'apparaissent pas dans la rubrique "application" de iTunes. Ni dans l'onglet "aplications" de la rubrique "mon iPhone" sur iTunes.

Du coup quand j'ai mis à jour l'appli Facebook depuis l'iPhone, eh bien iTunes ,lui, me propose la mise à jour de Facebook!

Ce doit être un bug, non? :mouais:

J'ai aussi le même problème : une fois que j'achète une appli sur l'iPhone et que je fais une synchro avec iTunes, la rubrique Applications est toujours vide... Quelqu'un aurait la solution ?

bonsoir
j'avais le problème inverse et dans itunes dans le menu store j'ai sélectionné autoriser l'ordinateur depuis ça marche mais bon c'était de itunes vers iphone et pas l'inverse
essayez quand même
@+

ce soir, iTunes me propose des mises à jour pour 5 softs, mais rien coté appstore sur l'iphone.... je clique sur tout mettre à jour... le téléchargement se passe bien... je synchronise, et rien ne passe vers l'iphone.... :mouais:

Les gars, on est dans la merde!
Quelqu'un veut restaurer son iPhone, pour voir si il retrouve ses applis qui sont sur l'iPhone et pas sur iTunes?
:)

Mes applications étaient que sur iphone et à chaque synchro, tout foutait le camps. Alors j'ai téléchargé mes applics sur itunes et maintenant je ne fais plus rien depuis l'iphone. Car en plus, si je télécharge une applic sur iphone et sur le mac, le système me l'enlève pour mettre celle téléchargée sur mac. :rateau:

Donc j'ai autorisé mon mac et j'ai décidé (forcé un peu aussi) que je ne téléchargais plus rien directement de l'iphone.

Monkey Ball au niveau 2, et voir sa sauvegarde envolée, ça m'a pas trop apporté du plaisir :mad:

M'enfin maintenant que je gère tout de itunes, ça se passe mieux.

Il me semblait pourtant avoir déjà remarque une synchro Iphone vers i tune pour les applications. Je viens donc de télécharger sur l'iphone un soft gratuit. j'ai ensuite connecté l'iphone à i tune. Si je fais une synchronisation (i tune est réglé pour ne pas le faire automatiquement), j'ai un message qui dit: "itune a trouvé sur l'iphone des éléments achetés absent de cotre bibliothèque. Souhaitez-vous les transférer de cet iphone dans votre bibliothèque itune?
Clic sur transféré, synchro et......

............... Le soft apparait dans i tune: APPAREILS / Iphone de... / Onglet APPLICATION
En conclusion, chez moi tout est OK

Au sujet de ces applications, savez-vous comment en supprimer une définitivement de la liste d'i tune?
Philippe

Fais un test avec un soft gratuit. Je te rappelle que j'ai configuré i tune pour qu'il ne fasse pas une synchro automatique au branchement de l'iphone. Est-ce que ça a une incidence???
philippe

Ok je teste. Là je suis en mode manuel. D'abord il sauvegarde et ensuite... Je suis en Synchroniser les applications, toutes les applications (edit : idem avec les applic en solo).

Alors il m'a laissé la nouvelle applic sur l'iphone et n'a rien fait d'autre :mouais:

donc elle n'est pas dans itunes.

je pige rien :rateau:

Sans doute une option de configuration bien cachée mais je ne peux pas t'aider sur ce sujet. De mon coté, je n'ai rien modifié sur i tune ou dans l'iphone.
Philippe

Peut être la solution:
- connecte l'iphone à itune
- clic droit sur Iphone dans APPAREILS
- clic sur "reinitialiser les avertissements"

Philippe

Peut être la solution:
- connecte l'iphone à itune
- clic droit sur Iphone dans APPAREILS
- clic sur "reinitialiser les avertissements"

Philippe

Ah, c'est cool ça! On oublie trop souvent le controle clic. Sur tout un tas chose y'a des menus qui apparaissent.
Là, y'a même " transférer les achats"!!!
C'est quand même un peu con que ça ne se fasse pas tout seul!?
Ça synchronise tout le reste à la volée, sauf les applis achetée...
Bon ben je m'y recolle: je rachete. Heureusement il me dit que je l'ai déjà acheté.
Heureusement que steve n'a pas décoché l'option "synchro automatique avec le serveur"...

J'ai le même problème sauf que j'ai beau autorisé mon ordinateur (je n'en ai que 2 sur 5 d'autorisés) et il ne veut rien savoir.
Je ne peux synchroniser les appli achetées sur l'iphone vers l'itunes et inversement.
Cf. les deux messages ci-dessous :
Merci de votre aide.

moz-screenshot.jpg