pas de video ichat

kinto

Membre confirmé
14 Août 2006
44
2
bonjour a tous,

on a parcouru le forum mais on a pas trouvé de solution à notre problème : on arrive à faire de vidéo avec ichat. Pourtant on arrive à faire du chat texte. On a créé un compte mobileme et un compte @mac.com. On a ouvert tous les ports de la liveBox. C'est une liaison entre un G5 et un macBook blanc de février 2009.

En espérant avoir une réponse... C'est principalement pour cela que j'ai acheté le macBook blanc.

bah en fait il n'y a pas de message d'erreur ,voila j'ai deux mac un imac g5 et un macbook blanc
j'ai voulu tester ichat donc avec deux compte different un aim et l'autre mobileme , voila je fait ma demande de visio et il me dit qu'il n'y a pas de reponse(alors que je vois la demande et je repond),mais ca marche pas . en revanche le tchat texte passe tres bien

merci d'avance

oui c'est exactement ca : vous n'aller pas me dire que c pas possible qund meme ce serai vraiment bete comme histoire.

pourtant j'ai fait le test a la fnac avec plusieur mac expose ,dans ichat ils apparaissent tous et on peux faire du visio pourtant ils sont tous sur le meme reseau ?

Bonjour

Pour faire du tchat sur un réseau local, il vous suffit d'activer vos comptes "bonjour".
Pour cela, vous allez dans les préférences de iChat, puis vous cliquez sur l'onglet compte, vous selectionnez "bonjour" et dans la partie droite de la fenêtre vous validez la case " utiliser la messagerie instantanée bonjour ".

A+

ok super ca marche sur le reseau local , maintenant impossible de faire une visio avec le mac de chez moi quand je suis a l'exterieur.
et je ne trouve pas la solution

ps . mon macbook et mon imac ont le meme nom, mais sur l'imac il y a une autre session ( celle de mon fils) et il a une adresse aim et moi a l'exterieur un compte mobile.me . quand je demande une conference mon fils repond et accepte la demande mais moi je vois un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas eu de reponse .

la je craque c'est tres important pour moi car je suis souvent en deplacement et c'est pour cet utilisation que j'ai acheté un macbook .

merci d'avance a tous ceux qui vont m'aider a trouver la solution.

Bon, si je résume, vous avez un iMac chez vous avec un compte AIM sur la session de votre fils et vous souhaitez faire des visio-conférences avec lui depuis votre MacBook sur lequel vous avez un compte MobileMe, ceci à l'extérieur de chez vous. Aussi pouvez-vous m'indiquer si l'endroit à partir duquel vous ferez ces visio-conférences sera toujours le même ? En clair serez-vous toujours reiié au même modem (box ).

Cela fait beaucoupe de lecture !!
Premier conseil déjà cité plus haut, avoir tous les deux des comptes AIM.
deuxième conseil, rentrer chacun dans ses contacts un des trois robots Apple de test de connexion, par exemple celui-ci : compte AIM pseudo appleu3test03
troisième conseil, ne pas se prendre la tête si cela ne marche pas dans les hôtels car vous ne maîtrisez pas les ports du modem local.
quatrième conseil, télécharger et ouvrez-vous des comptes skype car ça marche partout.

merci pour c'est reponse mais cela ne marche toujours pas

aurai tu les autres adresses de robots car la premiere ne marche pas stp.

Les voici mais je crains qu'aucune ne fonctionne et si même skype ne marche pas, c'est que le modem des hôtels dans lesquels vous séjournez sont restrictifs sur les ports audio/vidéo.
appleu3test01
appleu3test02

Faîtes tout de même le test chez vous entre les deux ordinateurs en passant par vos comptes respectifs AIM et pas par bonjour de façon à vérifier que vos matériels ne sont pas en cause.
A+

toujours le meme probleme ( toujours avec une livebox sagem) First packet in connection is not a SYN packet: " maintenant voila ce qu'il me dit . je n ai plus de probleme de port

PS: j'utilise ichat chez des amis ( bbox et livebox inventel pas de probleme ) en revanche" chez moi cela ne fonctionne pas .

merci pour toutes vos aides future.