pas d'emulateurs compatibles ?

Mac-Man

Membre confirmé
5 Juillet 2009
17
0
Bonjour, je cherche à avoir windows sur mon IMac Leopard PPC 10.5, mais je ne trouve pas de logiciel qui marchent... Quelqu'un pourrait m'aider svp ? :confused:

Peut etre mais ou le telecharger ? j'ai bien essayer ici mais il faut payer... Et c'est le seul endroit (que j'ai trouver) qui propose aussi pour Power PC

Bon je ne vais pas te présenter d'émulateur mais quelque chose de plus léger. Crossover (version commerciale de Wine, aportant une interface graphique agréable, bon nombre de réglages déjà présents) va permettre à Mac OS d'utiliser direct X. Pour des programmes lambda la performance sera au rendez vous. Le bas blesse pour ce qui est des jeux vu que les dernières sorties necessiteront un patch, ou auront des graphismes à vomir.

ATTENTION : il ne s'agit pas d'une publicité. je te présente ce programme car je m'en servait sous Gnu/Linux et que je n'avais pas envie de configurer wine. Par ailleurs, pour une raison qui m'échape, wine n'est pas dispo sous Mac, juste Crossover.

http://www.codeweavers.com/products/

Faut lire, on a dit Mac PPC :siffle:

Oui, VirtualPC est payant mais c'est la seule solution viable, avec des performances acceptables sans plus pour des logciels pas trop gourmands.
Sinon il y a du gratuit comme Qemu, mais si tu arrives à installer Windows la dessus fait moi signe :rateau:

C'est pour quelle utilisation ? Si tu me dit "jeux récents" oublie et va t'acheter un Mac Intel. :D

Je parle justement d'une alternative, sui, à mon sens, est moins lourde. On ne sait jamais peut etre qu'il n'en a jamais entendu parler.

Je parle justement d'une alternative, sui, à mon sens, est moins lourde. On ne sait jamais peut etre qu'il n'en a jamais entendu parler.

Oui, mais cette alternative n'est PAS compatible avec son Mac, car Mac-fan a un Mac à processeur PowerPC, et cette alternative nécessite un Mac à processeur Intel.

Capito ?

Sinon, il faudrait trouver la dernière version de Virtual PC. Officiellement, elle n'est pas compatible avec Leopard, mais officieusement ça marche (du moins elle fonctionne sur mon PowerBook G4).

Par contre, tout est lent, et il ne faut pas espérer des logiciels sollicitant des ressources 3D comme les jeux...

Sinon il y a du gratuit comme Qemu, mais si tu arrives à installer Windows la dessus fait moi signe :rateau:

Ouais, moi non plus, je n'ai jamais réussi à installer quoi que ce soit avec cet émulateur, même pas des distributions Linux.

Oui, mais cette alternative n'est PAS compatible avec son Mac, car Mac-fan a un Mac à processeur PowerPC, et cette alternative nécessite un Mac à processeur Intel.

Capito ?
/QUOTE]

ha okkk, et juste pour savoir, la gentillesse c'est en option? Ok je ne savais pas que ça ne fonctionnait qu'avec les pross intel, mais ça ne te dispense pas d'être agréable je pense.

Je suis notoirement gentil. :) Je dirais même un maitre en la matière, une véritable référence. Et accessoirement j'ai les chevilles qui enflent tellement je suis gentil.

Tu as interprété mon message en lui attribuant un voile de méchanceté. :rateau:

la dernière version de Virtual PC. Officiellement, elle n'est pas compatible avec Leopard, mais officieusement ça marche

Officieusement ? (desolé, je sais pas ce que ca veut dire :heu: )

Donc tu dis que je peut avoir la derniere version de Virtual PC alors qu'elle n'est pas compatible ? :mouais: Je vous suis plus trop...

Je vais essayer d'être plus clair. ;)

Microsoft a abandonné le développement et le support de VirtualPC pour Mac il y a quelques années. A l'époque on était sur Tiger, et Microsoft a assuré la compatibilité tant que l'on était sur Tiger, plus après.

De fait, quand on est passé sur Leopard, Microsoft n'a pas fourni de mise-à-jour pour rendre compatible la dernière version de VirtualPC. Mais l'ayant utilisée sur mon PowerBook avec Leopard, je n'ai pas eu de problème pour la faire fonctionner, et à ma connaissance d'autres utilisateurs n'ont pas eu de problème non plus.

La dernière version de VirtualPC est la version 7 (à mettre à jour en 7.0.3). Elle nécessite d'acheter une licence, il faut regarder sur les petites annonces. Windows XP est fournie avec.

Par contre, tout fonctionne relativement lentement sur VirtualPC, je t'avertis. A la rigueur, il vaut mieux acheter un vieux PC qu'une licence de VirtualPC.

en effet je comprend mieux... Je vais songer à tout ça, où alors je vais simplement m'acheter un Mac os 10.6 intel snow leopard. C'est vrai que c'est plutot (très) cher, mais ça m'avancera dans mon travail. Merci ^^