Pas d'internet en Wifi...

dionaea

Membre confirmé
26 Octobre 2010
12
0
Bonjour,

J'ai un imac 27 tout récent.

Le wifi fonctionnait très bien mais depuis quelques jours j'ai des problèmes.

Airport trouve mon réseau, je rentre la clé, il obtient une adresse IP (qui ne semble pas cohérente avec mon routeur en 192.168...) et après il indique qu'il n'y a pas de connexion internet.
Je n'arrive pas non plus à accéder à mon routeur... J'ai essayé de rebooter, désactiver le wifi puis le réactiver...Toujours pareil...

Le réseau fonctionne puisque je m'y connecte depuis d'autres machines.

Je suis actuellement connecté en filaire...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Juste pour être sur, ta configuration AirPort n'aurait pas été changé par hasard ? En DHCP ou non ? Ce genre de chose là ? L'IP déconnante peut éventuellement venir de là. A vérifier.

J'imagine également que tu n'as rien changé sur ton routeur ou ton réseau ?

A tu essayer de faire un renouvellement de Bail...
c'est a dire.

préférences systeme > Réseau > avancé > TCP / IP >

la il y a un bouton Renouveler le bail DHCP

Si sa ce n'est pas la solution essayer de faire une connexion via le câble ethernet et essayer de rentrée sur internet comme sa...
puis tu désactive et réactive le wifi a se moment la et tu
débranche le cable et si sa fonctionne toujours ben bingo sinon il y a un problème dans ta configuration

sinon poste nous tes donnée réseau

terminal :
ifconfig

Salut,

J'utilise la connexion Ethernet en attendant.

J'ai essayé de renouveler le bail. Il m'attribue bien une adresse IP mais qui n'a rien à voir avec l'IP de mon routeur.

Voici ce que me donne ifconfig.

bash-3.2$ ifconfig
lo0: flags=8049<UP,LOOPBACK,RUNNING,MULTICAST> mtu 16384
inet6 ::1 prefixlen 128
inet6 fe80::1%lo0 prefixlen 64 scopeid 0x1
inet 127.0.0.1 netmask 0xff000000
gif0: flags=8010<POINTOPOINT,MULTICAST> mtu 1280
stf0: flags=0<> mtu 1280
en0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether XX:XX:XX:XX:XX:XX
media: autoselect
status: inactive
fw0: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 4078
lladdr XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX:XX
media: autoselect <full-duplex>
status: inactive
en1: flags=8863<UP,BROADCAST,SMART,RUNNING,SIMPLEX,MULTICAST> mtu 1500
ether XX:XX:XX:XX:XX:XX
inet6 fe80::da30:62ff:fe67:2719%en1 prefixlen 64 scopeid 0x6
inet 169.254.XX.XX netmask 0xffff0000 broadcast 169.254.255.255
media: autoselect
status: active

J'ai volontairement supprimé les adresses MAC et la fin de l'adresse IP attribuée en wifi.

Merci pour votre aide.

utilise la rustine de l'adresse ip fixe type :

IP 192.168.1.xx (ce qui correspond à ta plage d'adressage ip quoi)
masque 255.255.255.0
passerelle : l'ip de ton routeur
DNS : ben les DNS de ton provider, genre orange (194.2.0.20 et 194.2.0.50)

et dis nous si cela fonctionne

J'ai essayé de mettre l'IP que le routeur m'attribue en filaire pour le wifi, et de configurer les DNS...

Résultat, j'ai toujours le même message...Pas d'internet...

capturedcran20110307195.png

Uploaded with ImageShack.us

Qu'est ce qui fait office de routeur ? Une box ? Un boitier d'un manufacturier non affilié à un FAI ?
L'adresse MAC de ton Mac :D ne serait-elle pas blacklistée par un malheureux hasard ?

de souvenir, il faut appairer la LB avec ton Mac. Il faut appuyer sur un bouton de la livebox puis activer airport sur ton mac pour que ce dernier soit accepté.
Le EasyPairing est activé dans les paramètres de ta LB (d'ailleurs version 1 ou 2 )?

ben non, je n'ai pas de filtrage MAC activé, et il faut bien que je synchronise la LB avec un nouvel appareil qui doit passer par le wifi...

et tu n'as pas répondu à mes questions.

Désolé mais je doute fortement... Le mode association sur la livebox 1 permet d'ajouter l'adresse MAC automatiquement dans la table. (c'est différent avec la livebox 2 je crois)

J'avais désactivé le filtrage MAC pour pouvoir connecter un périphérique sans avoir à appuyer sur la touche de la livebox, qui est chez moi inaccessible.

Je viens de faire le test avec un iphone. J'ai supprimé l'adresse MAC de la table, il peut toujours se connecter (l'adresse n'est plus du tout dans la table).

Donc je ne pense pas que le problème viennent de la livebox.

Pour moi, il y a un soucis sur l'IMac. J'ai remis les réglages d'origine (pas de rustine spécifique, DHCP auto), il me dit la même chose qu'avant : "Adresse IP autoassignée".

Edit :
Après une recherche sur google de "adresse ip auto assignée", je suis tombé sur :
http://reponses.francais.softpicks.net/reponses/sujet/Adresse-IP-auto-assignee--249762-1.htm

Ca ressemble exactement à mon problème.

Je vais essayer et je vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 07h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h42 ----------

Voilà, problème réglé. Je suis en Wifi.

J'ai recréé le réseau en le supprimant de mes réseaux préférés.
J'en ai aussi profité pour changer le type de sécurité WEP -> WPA sur la livebox.

Aucune action sur la touche d'association.

Merci pour votre aide :up: