Pas d'internet via Airport extreme (again...)

serse999

Membre confirmé
30 Septembre 2004
64
0
64
J'ai changé il y a qlq semaines mon vieux G4-350 pour un MacMini.
Problème, j'ai dû perdre certains paramètres de configuration réseau et je me retrouve dans la même situation qu'il ya qlq mois lors de l'achat de la borne Extreme : impossible d'avoir la connexion internet sur le PowerBook. La connexion sur la borne se fait correctement, le partage de fichiers aussi, mais pas l'ouverture de la connexion internet (il recherche l'hôte PPPoE sans jamais le trouver).
J'avais réussi à résoudre le problème la dernière fois masi je n'ai tjrs pas compris comment, ce qui est agaçant.

Si quelqu'un a une idée...

Merci

Configuration :
- Airport Extreme branchée (port LAN) sur le port Ethernet du Macmini
- Modem ADSL sur le port USB
- PowerBook avec carte Extreme

Tu as fait des mises a jours depuis l'achat de ton Mini (via Misa a jour de logiciel)? Il se peut que l'utilitaire Airport livré avec ne soit pas a jour.

Si non va jetter un coup d'oeil dans l'utilitaire Admin Airport pour voir si tes réglages sont ok.

Dernière mise à jour aujourd'hui, donc a priori, c'est pas de ce côté.

J'ai regardé les réglages ; dans l'onglet "internet" j'ai changé "Connexion via : PPP via ethernet (PPPoE)" en "Connexion via : ethernet". Effectivement sur le portable dans la fenêtre "Connexion à internet" il m'indique bien "Connecté à Internet via Ethernet" mais ça ne fonctionne toujours pas...

Je n'ai rien renseigné dans la partie WDS ; est-ce que ça a une utilité ici ?

Hello

je rentre de vacances et j'ai toujours mon problème avec ma borne et ma connexion internet :

j'ai un iMac G4, carte airport et borne extreme reliée par ethernet à une freebox.
Je suis passé sous Tiger et depuis la grosse MàJ ma borne n'apparait plus dans l'utlitaire Admin Airport
Mon réseau Apple Networkxxx apparait bien ma borne est verte mais lorsque je lui demande de se connecter il me met un message d'erreur.

En attendant j'ai un cable qui traverse l'appart mais :hein: :(

merci de votre aide