Pas moyen de se connecter sur msn

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
39
Waterloo - LLN
Bonjour à tous,

Je vous explique la situtation: je suis étudiant à l'université, et je loge dans un kot. Il est possible d'avoir internet dans chaque chambre, via un cable de connexion a sortie coaxiale, branché sur un hub D-Link, lui même branché sur mon PB par un cable ethernet. J'ai accès à la toile sans aucun problème.
Le hic, c'est qu'apparement tout le reseau msn est bloqué: pas moyen de se connecter ni avec adium, ni msn messenger (et mercury ne veut meme plus se lancé, le démarrage de l'application se fige en 1 seconde). Par contre, Skype et iChat ne rencontre aucun problème.
Mon firewall est désactivé...

Je ne vois pas ce qui peut m'empecher de me connecter au reseau msn... Quel pourrait être le problème?

J'espere trouver la solution, j'ai vraiment besoin d'y avoir accés.

Merci

Le problème ne doit pas venir de la vu que les autres étudiants accès à msn, la boulette doit venir de chez moi... reste à savoir si c'est le routeur ou le PB...
Pas moyen de faire un reset sur le routeur et j'ai entré toutes les adresses IP et DNS que l'on m'a donné.

Je viens d'essayer, mais apparement il a y certains fichiers que je ne supprime pas vu que lorsque je lance msn après l'avoir réinstallé, il connait déjà mon compte...

J'ai essayé webmessenger, et la j'arrive à me connecter sans problème, maisje ne peux pas ecrit/recevoir de message (la fenetre n'est jamais téléchargé jusqu'au bout).
De plus, Yahoo messenger non plus ne se connecte pas...

Mais si msn, adium, amsn et yahoo n'arrive pas à se connecter, c'est que le problème ne vient pas de msn... :mouais:

Je pense plutot à un firewall ou un truc du genre... non? :heu:

Je reviens à la charge :siffle:

Ne serait-il pas possible que ce soit un problème de cable, ou de hub?
Les autres locataires n'ont aucun problème sous windows... donc ça vient forcement de moi... :hein:

iDiot a dit:
Bon bon bon... me revoila :)

Question. Le port utilisé par défaut par msn est le 1863, peut on le changer? Si oui, par lequel?
essaye 1080 et 6891

Tu es sûr d'avoir également testé ta connexion en mettant hors service le pare-feu?

1) "préferences" "partage" "coupe-feu" .... verifie qu'il est bien indiqué "pare-feu désactivé" juste au dessus du bouton "arrêter ou demarrer"

Autres petites verifications à faire:

2) "préferences" "partage" "services" ... cocher "partage fichier mac et windows"

3) "préferences" "partage" "internet" .... choisir "ethernet" dans ton cas

Après cela je sais plus quoi te dire

iDiot a dit:
Oui tout ça est fait :sick:
reste a verifier si tu n'a pas bloqué les coockies (comme on sait ces sites vivent de pub ... etc .. )

"Safari" "préferences" "securité"

- "contenu web" ... cocher les 3 "activer ...."
- "accepter les coockies" ... cocher "provenant ..."

Le probleme est qu'il ne fonctionne pas qu'à mon Kot, la je suis chez ma tante et j'ai aucun soucis.

J'avais juste penser que le port qu'il utilisait était peut-être bloqué par l'admin d'internet, croyant que ce port était utilisé par les logiciels de pompage (emule, limewire,...).
Mais je partais du fait que le port pour msn mac était différent de celui pour windows...

iDiot a dit:
Le probleme est qu'il ne fonctionne pas qu'à mon Kot, la je suis chez ma tante et j'ai aucun soucis.
Ah ok ... y a donc en effet quelque chose du genre blocage de sites ou de port par l'admin du réseau de ton Kot sur le serveur qui en a peut-être mare que vous lui bouffier toute sa bande passante et le volume par vos chats :D
Si c'est le cas tu auras beau désactiver tout ce que tu veux sur ton mac cela ne résoudra rien ... faut en parler avec l'admin