Pas moyen de se connecter sur msn

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
39
Waterloo - LLN
Bonjour à tous,

Je vous explique la situtation: je suis étudiant à l'université, et je loge dans un kot. Il est possible d'avoir internet dans chaque chambre, via un cable de connexion a sortie coaxiale, branché sur un hub D-Link, lui même branché sur mon PB par un cable ethernet. J'ai accès à la toile sans aucun problème.
Le hic, c'est qu'apparement tout le reseau msn est bloqué: pas moyen de se connecter ni avec adium, ni msn messenger (et mercury ne veut meme plus se lancé, le démarrage de l'application se fige en 1 seconde). Par contre, Skype et iChat ne rencontre aucun problème.
Mon firewall est désactivé...

Je ne vois pas ce qui peut m'empecher de me connecter au reseau msn... Quel pourrait être le problème?

J'espere trouver la solution, j'ai vraiment besoin d'y avoir accés.

Merci

Le problème ne doit pas venir de la vu que les autres étudiants accès à msn, la boulette doit venir de chez moi... reste à savoir si c'est le routeur ou le PB...
Pas moyen de faire un reset sur le routeur et j'ai entré toutes les adresses IP et DNS que l'on m'a donné.

Je viens d'essayer, mais apparement il a y certains fichiers que je ne supprime pas vu que lorsque je lance msn après l'avoir réinstallé, il connait déjà mon compte...

J'ai essayé webmessenger, et la j'arrive à me connecter sans problème, maisje ne peux pas ecrit/recevoir de message (la fenetre n'est jamais téléchargé jusqu'au bout).
De plus, Yahoo messenger non plus ne se connecte pas...

Mais si msn, adium, amsn et yahoo n'arrive pas à se connecter, c'est que le problème ne vient pas de msn... :mouais:

Je pense plutot à un firewall ou un truc du genre... non? :heu:

Je reviens à la charge :siffle:

Ne serait-il pas possible que ce soit un problème de cable, ou de hub?
Les autres locataires n'ont aucun problème sous windows... donc ça vient forcement de moi... :hein:

iDiot a dit: