Pas sympa, cet "effet" sur mes fenêtres !!!

Qu'est-ce que CacheOutX 4 fout sur un Mac OS X 10.6 ? :mouais:

Démarrage en mode sans extensions.

Bonne question ...:rateau: Une réminiscence de Tiger !!! En fait c'est une erreur, il ne devrait pas se trouver dans la barre d'outil et je ne m'en sert pas, en plus :siffle:
Je teste le démarrage sans extensions ....

... Suite: pour le moment, tout semble normal, ceci dit, le phénomène n'apparaissait pas immédiatement après un redémarrage ...
Maintenant, y aurait-il un soucis avec Quartz Extreme ? Parce que là, il est désactivé :siffle:

Bonjour,

Je me greffe à ce fil car mon problème est le même. Après avoir constaté les petits bugs d'affichage au niveau des fenêtres il y a quelques jours; j'ai entrepris hier de réinstaller SL sur ma machine. (J'avais fais une upgrade Leo => SL en septembre dernier j'en ai donc profité pour faire une install clean cette fois tant qu'à faire!)

A ma grande surprise (désagréable bien sûr) je constate que le même phénomène se reproduit. Je vous poste quelque screenshots.

Est ce que cela peut vouloir signifier que le problème est côté hard plutôt que soft :( ??!!

Ca me fait peur car ma machine n'est plus couverte et même si ce bug n'empêche en rien de travailler, ça fait quand même très moche pour les afficionados du style et de l'esthétique Apple que nous sommes...quelqu'un en saurait il plus sur la cause éventuelle?

Alycastre; depuis ta réinstallation récente le soucis s'est il représenté?

NB: Je précise que je n'ai rien installé d'exotique depuis hier si ce n'est la version bêta 10.1 du plug in Flash player pour le web plutôt que la version officielle sur recommandation d'un autre topic macGé.

Please Help!!

1268452020.1524png

1268452087.1132png

j'ai le même problème sur un iMac 24 2009 ; apparait lorsque je tire trop sur l'openGL sous archicad 11 ; seule solution ; le redémarrage systématique ; le problème réapparait régulièrement mais pas depuis un ou deux mois (je n'ai pas fait de mise à jour spéciale pourtant) A voir ; j'avoue que j'aurai du mal à te donner une explication mais pour moi ce problème serait lié au mauvais dialogue entre ton CPU et ta carte graphique.

Eh oui, vous avez le même phénomène....! Des stries verticales noires qui entourent les fenêtres. Et la seule façon de s'en débarrasser est de redémarrer :mouais:
Avec un fait, le problème n'apparaît pas immédiatement, il se passe toujours un laps de temps...
Enfin pour moi, présentement, après la réinstallation de Snow, la " chose" n'est pas revenue :rolleyes:

La seule piste, si cela est une piste, au redémarrage, après réinstalle, est apparue une fenêtre me notifiant un problème avec Cooliris ... que j'ai viré

Cool la réactivité dis donc!! :)

C'est à la fois rassurant et pas de savoir qu'on est pas le seul....bon Jbwawa ton hypothèse du "mauvais dialogue entre CPU et CG" serait plausible en effet mais je me demande pourquoi alors qu'il n'y a eu aucune modif majeure de mon système tant au niveau applications que MàJ Apple!!

Je veux bien faire parler la même lanque au CPU et au GPU; si quelqu'un sait faire ça je prends :p

Cooliris ça ne me dis rien...je n'ai pas eu de msg en rapport avec ça après l'installation...alors :confused:

Je ne sais vraiment plus quoi faire...si ce n'est me redémarrer chaque fois que j'en aurai marre et prier pour que cette saloperie parte comme elle est apparue!!

le problème est semblable mais pas tout à fait identique (cela voudrait il dire que nos ordi possèdent une entité de sujet et que leur individu développerait indépendamment des autres des pathologies qui leur son propres...????)

Allez, problème casi identique alors ; idem, n'apparait pas immédiatement ; demande un petit peu de temps et d'avoir été chargé graphiquement depuis un petit bout de temps.

Le problème apparait sans alerte lors de rotations d'objets dans une fenêtre 3D par exemple (même si word me l'a déjà fait - de toute façon dès qu'il y a un problème, office en fait partie)... un coup très rapide (attention j'arrive dit le bug) puis disparait ; coup de souris suivant, il reste plus longtemps. ( attention je m'installe...) Premières conséquences irrémédiables : le haut de fenêtre (en général) change de couleur et laisse imaginer la suite... Quelques secondes après ; le problème dépasse l'application et atteint le finder et toutes les autres fenêtres d'applications ; des triangles multicouleurs remplissent petit à petit l'écran ; on fini par ne plus rien voir. Ordinateur à l'agonie, je tente à l'aveugle un pomme S - pomme Q ; me dirigeant à l'aveugle aux seuls son émanant d'une machine qui bug...

Un vrai film d'horreur me direz vous.

Tentons un diagnostic... Archicad 11 n'est pas optimisé pour le fonctionnement sous OS X ; Alors, est t'il possible que certaines apps utilisant directement les ressources de la carte puisse posséder des lignes de codes peu orthodoxes faisant rentrer nos machines dans des délires artistiques...

Le problème serait donc résolu avec des mises a jour correctives de la part des éditeurs.

Mais alors comment expliquer que seules quelques machines bug et pas toutes. Problème lié à la machine elle meme somme toute...

Histoire de progresser par élimination ; j'ai commencé par tester l'utilisation dans un environnement plus froid (je ne l'ai pas choisi, l'hiver l'a fait et mon chauffage ne m'a pas aidé...) et curieusement ; moins de problèmes ; serait-ce lié au froid - je ne vois pas pourquoi.

J'ai acheté la mise à jour d'AC vers la 13 ; je testerai l'utilisation ; mais le problème ne semble pas se déclarer obligatoirement à l'exécution d'une tache précise.

Seule chose sure : mon autre ordi ne me l'a jamais fait...

Moi je pense que c'est ça peut être du à des problèmes de surchauffe GPU. A froid les artefacts sont-ils apparents ? Ou apparaissent-ils après un certain temps de fonctionnement ? Ce genre de défaut d'affichage est du principalement à deux choses : pilote gpu corrompus (mais il y a eu une tentative de re-installation complète de SL) ou alors dissipation thermique GPU mauvaise ou GPU endommagé (principalement à cause de la mauvaise dissipation)

Donc à plusieurs pistes à creuser

Stéphane

Alors de mon côté sur un Macbook Santa Rosa, même problême, mais j'ai surtout remarqué ce bug après l'installation de flash 10.1 beta (1,2,3), si je reviens à la version actuelle de flash (10.0.45.2, il me semble) le problème disparait...

La 10.6.3 n'a strictement rien changé au problème, je suis entrain de testé en ce moment avec la version stable de flash, je vous tiendrez au courant, de la suite de mes investigation :)