passage d"un OS X 10.5 vers 10.7

victoires

Membre confirmé
18 Juillet 2011
14
0
Bonjour, tout le monde

J'ai un mac mini avec les caractéristques suivants et j'ai InDesign cs3, j'aimerais passer à InDesign CS6 et j'ai vu que j'ai besoin d'un OS X 10.6 ou 10.7

J'aimerais savoir donc si je peux passer de mon OS X vers OS X 10.6 ou 10.7 avec un mise à jour de système ?

voici les caractéristiques de mon mac mini actuel :

v10.5.8

Mémoire 4Go 1067 MHZ DDR3
Processeur 2 GHZ intel core 2 duo
noyau Darwin 9.8.0
NVIDIA GeForce 9400 :
Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400
Type : Moniteur
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0861
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3362
Moniteurs :
SyncMaster :
Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré

Merci beaucoup

Bonne journée

Dernière édition:
Slt

OUI tu peux passer sur LION car ton mac a pour processeur un C2D et 4Go de ddr est suffisant!

pour cela l'achat de LION est obligatoire et comme tu n'as pas 10.6.8 tu es obligé de passer par l'achat de la clé LION...

sinon si tu souhaites faire une installes non materiel: tu dois passer par l'achat de SL ...

Merci beaucoup pour vos réponses rapide
si je comprend bien alors, je dois acheter la clé LION pour pouvoir passer de v10.5.8 à v10.7

Juste un question au niveau mise à jour, quand je mets à jour mon système d'exploitation, est ce c'est considéré comme formatage je veux dire je perds mes données ou je n'ai pas besoin de sauvegarder mes données avant la mise à jour ?

Je sais c'est préférable mais bon :)

Est ce que sur la clé USB LION; j'ai tout le système d'exploitation pour une réparation ou réinstallation dans le cas de problème ?

je te conseilles un formatage lors de l'install

c'est plus propre :)

sinon avec la clé tu aura tout ce qu'il faut :up:

Renseignes toi aussi quand à la compatibilité de mon Mac pour Mountain Lion; si tu peut le fair, j'y vois deux avantages:
1°)tu as le système le plus récent
2°) Il est moins cher (15,99€ contre 23,99€) je crois...