Passage de 8.6 à X

capercaille

Membre enregistré
22 Avril 2004
4
0
Je dispose d'un powerbook G3 avec OS 8.6 et j'aimerais passer sous OS X pour pouvoir aller sur internet plus facilement. Est ce possible ou suis obligé de passer par OS 9. De plus, combien faut il de place sur le disque dur et tous les powerbook peuvent il accepter X.

PS : j'aimerais plutot partir sur une version Jaguar moins gourmande parait il ??? quand pesner vous?

Déjà, il y a plusieurs types de PowerBook G3:
  • ceux équipés d'une prise Series n'accèptent que 10.2 (Jaguar), mais pas 10.3 (Panther);
  • ceux équipés d'USB, ou USB et FireWire, accèptent tout.
Bon ensuite, j'ai 10.2 sur un iMac Bondy Blue avec très peu de RAM, donc ça devrait tourner? ;)

Sauf qu'à mon avis, il sera plus facile d'aller sur internet à partir de Mac OS 8.6 que de Mac OS X. Déjà, pour OS X, il faut minimum 128 Mo de RAM, voire 256. Sauf si c'est d'une extrème nécessité, il vaudrait mieux rester sous Mac OS 8.6 voire 9 à la rigueur.

Enfait, mon powerbook a des prises usb. Donc a priori pas de problème.
Le fait que je veux passer sous X est que sous 8.6, j'ai Internet explorer et netscape mais je ne peux pas accéder à certain site qui réclament au minimum IE 5.5 et ne merche pas avec Netsacpe. C'est pourquoi j'espère avec OS X avoir de meilleurs navigateurs car le téléchargeùent de nouveau navigateur est reservé au version X.

Sinon, est ce que le fait d'installer jaguar posera des problèmes notamment pour toutes les prises qui se trouvent sur l'ordi. En fait, seront elles reconnu?

Merci pour vos réponses car je suis un pue perdu

Cap...

Si Apple dit que l'on peut installer un système sur une machine, il n'y a pas de soucis, on peut l'installer. En l'occurence, il est possible d'installer Mac OS X sur cette machine, dans la mesure où le système est installé sur la première partition de 8 Go. La version la plus récente d'internet explorer sous X est 5.23 à ma connaissance et ce n'est franchement pas le meilleur à mon avis. Je lui préfère tout simplement Safari, qui est beaucoup plus rapide.
Sinon, sous Classic la version la plus récente d'internet explorer est la 5.17, toujours en téléchargement je pense.

Cela dit, je continue de penser qu'un passage vers Mac OS X sera décevant. A l'époque, j'avais acheté Mac OS X.15 pour mon WallStreet. C'était franchement trop lent avec 192 Mo de RAM. Bon c'est vrai, ta machine est plus puissante et jaguar plus rapide. N'empêche qu'à moins de pouvoir le faire à faible coût, je ne le ferais pas.