passage de montain lion à lion : perte total de données : ré

moustiqu3

Membre enregistré
7 Avril 2010
7
0
40
Bonjour,

de retour de vacance, mon père à voulu me faire une surprise et réaliser un "upgrade" de lion vers montain lion.
Il a été dans un magasin et on lui a dit que rien ne serait modifié juste, un changement d'OS, rien de plus.
paf, je reviens, j'allume le pc et plus de données, tout à été formaté...je n'ai plus rien.

J'avais des photos, vidéos...musique etc, et plus rien...

je n'ai pas Time machine car ça fait 3 mùois que j'ai un mac et j'avais pas le temps et le sous por l'acheter!

Comment puis-je récupérer mes données?
Tout n'était pas sur Disque dur externeet j'aimerais récuperer même ce qu'il n'y avaitpas sur le disque dur externe!

Le service mac peux m'aider vous croyez???

Merci de votre ide, car j'ai peur...

Il y a des logiciels pour recupérer des données effacé, tu peux tenter mais ca va être difficile comme ca fait un moment (les anciennes écritures risquent d'avoir été écrasées par de nouvelles)...

C'est étrange que tout ai été supprimer car si on suit la mise à jour on ne perd pas de donnée, c'est une simple mise à jour et pas une clean install.

Bonjour,

de retour de vacance, mon père à voulu me faire une surprise et réaliser un "upgrade" de lion vers montain lion.
Il a été dans un magasin et on lui a dit que rien ne serait modifié juste, un changement d'OS, rien de plus.
paf, je reviens, j'allume le pc et plus de données, tout à été formaté...je n'ai plus rien.

J'avais des photos, vidéos...musique etc, et plus rien...

En principe, ton compte utilisateur était protégé par mot de passe. Peut-être que les techniciens, après avoir fait la mise à jour, ont créé un nouveau compte pour éviter le problème du mot de passe: peut-être que ton ancien compte, qui contient tes fichiers personnels, existe toujours. Regarde dans  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes, s'il n'y a pas plusieurs comptes sur ton ordinateur.

Dernière édition:
Salut,

je vais voir pour ces fameux programmes.
A vrais dire, mon pere utilise aussi mon compte pour prendre ses mails et autre...donc il a décidé de télécharger lion montain et de l'installer, comme il m'a expliquer.

Pas d'autre compte en vue.

uel est le meilleur programme pour les récup de données?

Merci à vous ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 02h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h12 ----------

Salut,

je vais voir pour ces fameux programmes.
A vrais dire, mon pere utilise aussi mon compte pour prendre ses mails et autre...donc il a décidé de télécharger lion montain et de l'installer, comme il m'a expliquer.

Pas d'autre compte en vue.

uel est le meilleur programme pour les récup de données?

Merci à vous ;-)

Ah, c'est ton père qui a fait la mise à jour. J'ai mal compris. Je croyais que c'étaient les techniciens dans le magasin où il est allé. En fait, une mise à jour n'efface pas les fichiers personnels. Ton père a plutôt fait une installation propre, c'est-à-dire qu'à un moment donné, il a ouvert l'Utilitaire de disque et a cliqué sur "Effacer". Es-tû sûr que c'est ce qu'il a fait? Si oui, alors c'est foutu pour les fichiers personnels. Une récupération de données est déjà une opération très peu efficace, mais en plus, elle doit être faite immédiatement après l'effacement. Or, dans ton cas, il y a eu installation d'OS X par-dessus les anciennes données, et plusieurs utilisations successives de l'ordinateur, dont chacune a écrit encore d'autres données. Bref, laisse tomber. Ce n'est pas la peine d'essayer.

Salut,

j'ai lancé stellarphenix pendant la nuit, je vois qu'il récupère 16Go (je pense... qui sait, on croise les doigts) déjà...je ne sais pas très bien si c'est vrais, mais qui sait?
Je sis peut-être à 3% de scanning!
Je vous tien au courant....

Merci à vous

Dernière édition: