Passage de pc a mbp hesitation i5 ou i7

floducros

Membre confirmé
16 Août 2010
10
2
42
Bonsoir!
J'ai actuellement un dell xps m1730
config
-C2D t9300
-4g de ram
-double carte graphique 8800m gtx en sli géré par processeur sphyx
-hdd 7200tr/min 320 g
-résolution 1900*1200 (17')
Donc mon hésitation se pose entre le model i5 et i7 en 15'(j'aime avoir une machine bien equipé)
Je sais que c'est pas comparable a windows mais je voudrai les même perf niveau rapidité d'exécution!
Je joue beaucoup au jeux de voiture! (en externe sur mon lcd de salon ou sur pc)
Je suis nouveau dans le monde de la pomme lol!
J'ai lue les 2 test mais toujours difficile de choisir...
Merci de votre aide
FLO

Ben si t'as le budget (surement!) Dirige toi vers un i7, ce sera toujours plus puissant...Apres, je ne sais pas si tu verrais la difference entre le I5 et le I7...

Sinon ta machine conviendra a toutes tes utilisations, tu joueras sous windows? Blur (une jeu de voiture) tourne parfaitement sous mon macbook de base en medium graphique, et c'est trs beau.

OK! merci bien!
Enfaite c'est la memoire video qui me parait faible, que 256 par rapport a mon dell qui a une double 8800m gtx en sli J'avais donc un doute comme je connais pas encore assez bien le mac et son os!!

Bonjour,

Si tu n'as pas besoin de puissance, ça ne sert à rien de prendre un core i7 :mouais:

Même si tu joues, ce sera la carte graphique en avant première, pas le processeur.

Je pense que ton core i5 te suffira largement vu ton utilisation, après si c'est pour te faire plaisir, et que tu as les moyens, n'hésite pas ;)

ok ok!
ben la chose qui me gene est que me i7 a une faible autonomie par rapport au i5 et comme je suis beaucoup en deplacement (et vue le poids du xps j'en peu plus)

Pour le moment, personne n'arrive à réunir l'autonomie et la puissance, mais tout doucement, ça va arriver ;)

merci!
je vais continuer a essayer de trouver des comparatif et des utilisateur du i7!
thank's

---------- Nouveau message ajouté à 17h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h05 ----------

j'ai oublier de vous demander, ecran haute resolution ou normale?? s'il ly a une grosse difference!
merki