Bonjour à tous !
J'utilise Windows depuis toujours, mais j'aimerais changer un peu d'air... Et, à l'occasion, m'offrir un ordinateur fiable qui pourra me suivre pendant plusieurs années. Vous vous en doutez, j'ai pensé à l'iMac. Cependant, j'hésite encore à cause de trois points :
Voilà, j'espère que vous saurez me conseiller.
Merci d'avance de vos réponses.
J'utilise Windows depuis toujours, mais j'aimerais changer un peu d'air... Et, à l'occasion, m'offrir un ordinateur fiable qui pourra me suivre pendant plusieurs années. Vous vous en doutez, j'ai pensé à l'iMac. Cependant, j'hésite encore à cause de trois points :
- Le prix... Si ce n'était pas si cher, je n'aurais pas hésité, mais là, il faut que je me renseigne un maximum avant d'acheter, je n'ai pas beaucoup d'argent. Mes parents refusent que je prenne un iMac reconditionné car d'après eux, la différence de prix par rapport à l'ordi neuf est trop faible et le risque que l'ordi soit endommagé trop grand pour que ça vaille le coup. J'ai donc abandonné cette idée et ai préféré opter pour l'utilisation de la réduction Éducation d'Apple (ma sur est institutrice et mon frère étudiant). Cela reste cher, mais c'est un peu mieux.
- Le transfert des fichiers. Ça fait plusieurs années que j'utilise un même ordinateur, et j'ai accumulé beaucoup de fichiers que j'aimerais conserver (notamment des fichiers image .png, quelques musiques, et pas mal de fichiers Word/OpenOffice/.txt). J'ignore comment transférer ces fichiers de manière rapide, j'espère donc que vous pourrez éclairer ma lanterne à ce sujet !
- Et enfin, la compatibilité des logiciels. Dans le cadre du travail au lycée, j'utilise principalement Word ou OpenOffice, et chez moi, je navigue avec Firefox et j'utilise beaucoup Windows Live Messenger. Je sais que l'on peut installer Windows sur l'iMac, mais je ne sais absolument pas comment faire, ni si cette petite astuce a des limites gênantes (ordi lent, bugs, que sais-je encore). De plus, mon père affirme que si l'on veut installer Windows sur un Mac, il faut un CD spécial, et apparemment, nous n'aurions pas la bonne version. J'ignore s'il dit vrai, je compte sur vous pour m'aiguiller.
Voilà, j'espère que vous saurez me conseiller.
Merci d'avance de vos réponses.