passage HDD A SSD dvd instal lion

majorlefou

Membre confirmé
8 Juillet 2008
37
4
36
hérault.
Bonjour à tous,

Je suis le possesseur d'un mac book pro 15", et j'aimerais faire passer mon disque dur à un SSD.

Mes questions:

-Quel SSD prendre sachant que j'aimerais garder mon hdd tout de même, donc si j'ai tout compris supprimer mon lecteur CD (dont je n'ai aucune utilité)
-Y-a t-il des kit "d'évolution" accessible ?
-Comment réinstaller mon OS sur le futur SSD sachant que j'ai acheté le mac en refurb store et que je n'ai pas le cd, le système était déjà présent...

Je cherche un SSD 120 GO

Par avance merci

Bonjour,

- un ssd 2,5" en sata fera l'affaire.

- il te faut un "caddy" pour installer un disque à la place du superdrive, comme ceci.

- tu crées une clé usb bootable de Lion de cette façon, ou tu clones ton os de ton hdd vers le ssd avec carboncopycloner par exemple.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: majorlefou
Bonjour,

- un ssd 2,5" en sata fera l'affaire.

- il te faut un "caddy" pour installer un disque à la place du superdrive, comme ceci.

- tu crées une clé usb bootable de Lion de cette façon, ou tu clones ton os de ton hdd vers le ssd avec carboncopycloner par exemple.

Je pense qu'on peut pas faire mieux comme réponse je te remercie, je vais donner un coup de turbo au lion

edit: après une recherche rapide sur un site bien connu j'ai établi un panier de ce type pourriez-vous me confirmer la cohérence de l'achat en rapport avec ma question ?

(8giga de ram car je virtualise beaucoup)

Produit Disponibilité Prix TTC Qté Sous total TTC
Optical Bay SATA Hard Drive Caddy - Support disque dur MacBook/MacBook Pro Unibody

Mémoire 8 Go (2 x 4 Go) SODIMM 1333 MHz DDR3 PC3-10600
OCZ disque SSD Vertex 3 Series 90 Go 2.5" SATA III

Dernière édition: