Passé d'un ancien Imac à celui de 2011: Votre Avis

• Créateur du sujet Créateur du sujet lock2
  • Date de début Date de début

lock2

Membre confirmé
28 Juin 2011
61
1
41
Bonjour, c'est en voulant peut-être me racheter un Imac que je me suis inscrit sur le forum histoire de vous demandé votre avis, je suis donc nouveau.

J'ai besoin de conseils. Je possède un premier Imac qui date d'il y a 1 ans et deux mois. Je sais même pas si c'est une fin de serie 2009 ou les premiere serie du crue 2010. J'ai pas spécialement fait attention voulant vite passé sous Mac suite à de gros problème sur ma dernière tour PC. Actuellement je suis pas trop mécontent de mon Imac et surtout très heureux de découvrir l'univers mac et ses logiciels dédié. Mais deux points font que j'aimerais changer pour l'Imac 2011. Premièrement parce que j'ai l'impression que ma carte ATI HD4850 avec seulement 512mo de ram n'arrive pas à suivre avec une résolution max sur mon 27 pouces (2560x1440) ce qui se résulte par énormément de rond coloré à la place du curseur qui même après de nombreuse reinstal et de la maintenance (qui ne me trouve rien de spécial au niveau matériel) ne change rien. Et deuxièmement parce que j'ai eu une bonne rentrée d'argent et que j'aimerais de nouveau me faire plaisir.

Voici ma config actuel:

Imac 27 sous Snow Leopard
Intel Core 2 Duo 3.33 Ghz
ATI HD4850 512mo de ram
8 Giga de Ram DDR3 cadencé à 1067 Mhz
Le DD de 2To est un Hitachi

Le reste est sans trop d'importance. Maintenant voici la config que j'aimerais sur l'Imac 2011:

Imac 27
Intel i7 3,4 GHZ
ATI HD6970M version 1Go de ram
4 Giga de ram DDR3 cadencé à 1333 Mhz
Un DD de 2To

Mes question sont: Déjà le plus important je voudrais si ça vos vraiment le coup, sachant que je travail beaucoup sur Motion avec de gros projet long qui plante souvent à l'heure actuel + Final Cut pour le montage + les truc habituels (web musique vidéo HD ...) ? Ma seconde question est de savoir si je pourrait mètre deux barrettes de mon actuellement Imac sur le prochain sachant quelles sont de toute façon DDR3 mais pas à la même cadence si vous avez fait attention plus haut.

Merci d'avance pour votre aide :-)

Dernière édition:
Bonjour ,
Les barrettes , pour moi mettre des DDR3 1067 a la place des DDR3 1333 n est pas possible, l inverse oui mais la je ne vois pas d utilité

pas mal le futur achat

moi je viens de commander ce matin un 27' core i7 3.4 sur l'apple Store en ligne, j'ai aussi commandé chez Crucial un kit 2X4Go de Ram à 68€ , bien moins cher que les 200€ demandés sur le store / je tourne actuellement sur un imac 24' C2D 2.8 de Mai 2008 avec 4Go de Ram qui ne me donne pas entière satisfaction sous SLeopard / Je compte y installer FinalCutX dès réception, d'après le test macGé, c'est une bombe...a voir

• J’aime
Réactions: TiteLine
moi je viens de commander ce matin un 27' core i7 3.4 sur l'apple Store en ligne, j'ai aussi commandé chez Crucial un kit 2X4Go de Ram à 68€ , bien moins cher que les 200€ demandés sur le store / je tourne actuellement sur un imac 24' C2D 2.8 de Mai 2008 avec 4Go de Ram qui ne me donne pas entière satisfaction sous SLeopard / Je compte y installer FinalCutX dès réception, d'après le test macGé, c'est une bombe...a voir

Et tu vas devoir encore cracher du fric pour MacOSX Lion qui va sortir ce mois ci... Pour ma part je pense que t'as fait un mauvais calcul. :zen:

a+

@jahja
Mauvais calcul ,peut etre pas ,avec la politique apple ,TheWildman peut demander lors de la sortie de lion une mise a jour de ca machine vers le nouvel OS ( il me semble si mes souvenirs sont bon qu apple proposait la mise a jour tiger a leo a 9€ ou bien leo a snow pour les acheteurs de mac avant la mise a jour de l os )

La mise a jour vers Lion est gratuite pour TOUS les Mac achetés après le 06 juin...

Et tu vas devoir encore cracher du fric pour MacOSX Lion qui va sortir ce mois ci... Pour ma part je pense que t'as fait un mauvais calcul. :zen:

a+

ET bien quel langage.......:mouais: si tu t'étais renseigné tu saurais que le passage à Lion est gratuit pour les achats après le 06Juin comme le signale Giulietta26

Ah bah tant mieux, pour vous... je veux juste te dire que tu ne seras de toutes façon pas à l'abri de pannes.

ET bien quel langage.......:mouais: si tu t'étais renseigné tu saurais que le passage à Lion est gratuit pour les achats après le 06Juin comme le signale Giulietta26

Je ne passe pas ma vie sur ce forum et on se renseigne quand on est directement concerné. On a demandé un avis j'ai donné le miens. Et sinon, mon langage t'horripile? et bien tant que ça n'a pas choqué celui qui a posé la question, je ne m'en veux pas... de plus, on ne peut pas tout savoir non plus et j'ai mes raisons d'être énervé à propos des iMacs et des resellers officiels.

Sayonara :zen:

Dernière édition:
Ah bah tant mieux, pour vous... je veux juste te dire que tu ne seras de toutes façon pas à l'abri de pannes.

Je ne passe pas ma vie sur ce forum et on se renseigne quand on est directement concerné. On a demandé un avis j'ai donné le miens. Et sinon, mon langage t'horripile? et bien tant que ça n'a pas choqué celui qui a posé la question, je ne m'en veux pas... de plus, on ne peut pas tout savoir non plus et j'ai mes raisons d'être énervé à propos des iMacs et des resellers officiels.

Sayonara :zen:

Que tu sois énervé contre les Macs et les resellers ... ne justifie pas ton "agressivité" envers les participants de ce forum ... :hein: (tu donnes ton avis, je donne le mien !)

Que tu sois énervé contre les Macs et les resellers ... ne justifie pas ton "agressivité" envers les participants de ce forum ... :hein: (tu donnes ton avis, je donne le mien !)

Je n'irais jamais juger les autres où les remettre à leur place surtout s'il n'y a rien de grave...
ceci dit, je respecte votre susceptibilité et votre amour flagrant pour la popomme... qui en passant, m'a l'air d'être assez pourrie de nos jour...

Au revoir.

Je n'irais jamais juger les autres où les remettre à leur place surtout s'il n'y a rien de grave...
ceci dit, je respecte votre susceptibilité et votre amour flagrant pour la popomme... qui en passant, m'a l'air d'être assez pourrie de nos jour...

Au revoir.

C'est ça ... au revoir :love:

La mise a jour vers Lion est gratuite pour TOUS les Mac achetés après le 06 juin...
Je ne retrouve plus le lien pour bénéficier de ça...
Je viens de recevoir un 27'' 3.1GHz du refurb, je le passerai peut etre sur Lion mais je n arrive plus à trouver ce *** de lien grrrr :o

Bonjour,

Moi je trouve au contraire que c'est un excellent calcul d'acheter un Mac ces jours-ci.

Ce Mac sera en effet encore sous Snow Leopard, et le passage à Lion (gratuit) optionnel... et réversible en cas de problèmes ou de gène par la non-compatibilité de Lion avec les apps PowerPC.

• J’aime
Réactions: TiteLine