Passer à ML en formatant mon mac

Fido194

Membre enregistré
2 Août 2012
2
0
Bonsoir.

Bon, je viens d'acheter mon premier mac; un macbook pro. Il est sous OS X Lion et j'aimerais le formater (je l'ai prit en occasion -je suis un étudiant-) et avoir Mountain Lion.

Je ne m'y connais absolument pas -encore- et j'aimerai avoir votre aide, est-ce plus facile de passer vers ML puis après formater, ou créer un DVD ou clé USB avec ML pour le formater.

PS: Je voudrais aussi savoir mon model (2008/2009/2010 ?).

Merci d'avance.

Dernière édition:
Le lien n'est pas assez détaillé, je suis encore un novice et je ne m'y connais pas du tout.
J'ai dû chercher des tutos et video sur internet, mais je suis un peu perdu avec tout ce qui est partitions.

Comment savoir comment j'ai de partitions sur mon mac ? (J'ai lu qu'on a minimum 2 pac'que le Macintosh HD est fait par Apple)

Le lien que je t'ai donné ne parle pas de partitions. Oublie les partitions. Complète les étapes 1 à 6, pour créer une clé USB de Mountain Lion. On parlera plus tard de ce qu'il faut faire avec cette clé.

Le lien n'est pas assez détaillé, je suis encore un novice et je ne m'y connais pas du tout.
J'ai dû chercher des tutos et video sur internet, mais je suis un peu perdu avec tout ce qui est partitions.

Comment savoir comment j'ai de partitions sur mon mac ? (J'ai lu qu'on a minimum 2 pac'que le Macintosh HD est fait par Apple)

Je n'ai pas détaillé l'installation car je ne suis pas allé jusque là. Mon imac fonctionne parfaitement avec la mise à niveau. J'ai fais une clé USB d'installation Mountain Lion pour le jour ou ça sera nécessaire. C'est le processus de création de clé USB d'install que je voulais expliquer en conseillant ce petit programme bien sympa. Mais de toutes façons, lorsque l'on lance le mac sur la clé USB, en effet cela ne doit pas être compliqué, il suffit de suivre ce qu'il y a de marqué à l'écran.