Passer à mountain lion avec 2 go de ram ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet surfer
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut ! Je ne vais pas tarder à upgrader mon mbp 13" 2009. Mais je souhaiterais passer à mountain lion avant de le faire. J'ai 2 go de ram et je ne fais que du traitement de texte et un peu de keynotes. Pouvez-vous me dire si je peux faire ce changement ?

J'ai un MBA 2011 avec 2Go de Ram. No problem pour les taches de base et même du montage avec iMovie !. Mais j'ai un SSD aussi... Ca y joue. et un i5.

MamaCass : ridicule de conseiller 8Go pour du traitement de texte et keynotes. Il lui vaut mieux un SSD et à la rigueur 4Go.

Dernière édition:
J'ai un MBA 2011 avec 2Go de Ram. No problem pour les taches de base. Mais j'ai un SSD aussi... Ca y joue.

MamaCass : ridicule de conseiller 8Go pour du traitement de texte et keynotes. Il lui vaut mieux un SSD.

Oui et non, j'aurai dit au minimum 4 Go, tenant compte du prix de la Ram, les 8 Go sont un gage de facilité à la revente ... et qui dit qu'il ne fera que les tâches indiquées, la curiosité est permise, surtout en sachant que sa machine le lui permettra enfin :zen:

J'ai un MBA 2011 avec 2Go de Ram. No problem pour les taches de base et même du montage avec iMovie !. Mais j'ai un SSD aussi... Ca y joue. et un i5.

MamaCass : ridicule de conseiller 8Go pour du traitement de texte et keynotes. Il lui vaut mieux un SSD et à la rigueur 4Go.
:rolleyes:
C'est ridicule de conseiller du montage iMovie avec 2Go de RAM.
Ton Mac swap comme un malade et abrège la vie de ton SSD, sans compter que la RAM est bien plus rapide qu'un DD même SSD. :siffle:

• J’aime
Réactions: albert-r

Il s'est passé deux ans entre ta machine et la sienne.
Vitesse de bus, ram, processeur, ssd, etc. tout a évolué en terme de rapidité.

Vu le prix de la ram, autant en profiter :
1 : il pourra se permettre de faire plus de choses avec son Mac
2 : il pourra mieux la revendre

Le SSD, côté tarif, c'est autre chose...

De plus, un conseil n'est pas un ordre, libre à lui de faire ce qu'il souhaite :love:

• J’aime
:rolleyes:
C'est ridicule de conseiller du montage iMovie avec 2Go de RAM.
Ton Mac swap comme un malade et abrège la vie de ton SSD, sans compter que la RAM est bien plus rapide qu'un DD même SSD. :siffle:

Certe je conseillerais 4Go tout de même pour du montage, mais c'était pour dire qu'avec 2Go sur mon MBA récent je n'ai pas eu de soucis pour faire un montage simple en Full HD 1080p.

Ca n'a pas swaper. Par contre j'ai fermé toutes mes autres appli. et je ne faisais que iMovie.

Certe je conseillerais 4Go tout de même pour du montage, mais c'était pour dire qu'avec 2Go sur mon MBA récent je n'ai pas eu de soucis pour faire un montage simple en Full HD 1080p.

Ca n'a pas swaper. Par contre j'ai fermé toutes mes autres appli. et je ne faisais que iMovie.
Je ne vois aucun avantage à jongler de la sorte, et je suis certain qu'en fullHD ou non, ton Mac swap et tu travailles avec ""une minute "" de vidéo. :p
Si tu n'as pas les moyens fais avec ce que tu as, sinon, passe impérativement à plus de RAM ça va te changer la vie :)

Je ne vois aucun avantage à jongler de la sorte, et je suis certain qu'en fullHD ou non, ton Mac swap et tu travailles avec ""une minute "" de vidéo. :p
Si tu n'as pas les moyens fais avec ce que tu as, sinon, passe impérativement à plus de RAM ça va te changer la vie :)

J'ai 12Go de Ram sur mon iMac je pense que ca suffit :) Mais là c'est son core i3 qui est un peu léger.

Mon MBA est plus là de secours :p

• J’aime
Quand je suis passé à Lion, mon Mac swappait avec 4Go en utilisant Aperçu (juse du composing "à l'arrache") donc bon...
Compenser le manque de RAM, qui implique donc du swap, avec un DD rapide (un SSD), ce n'est pas vraiment la solution, ni en terme de perf (la RAM est bien plus rapide), ni en terme de coût (la RAM est bien moins cher).
Maintenant, c'est sûr qu'avec un MBA sur lequel la RAM est soudée, on n'a guère le choix de faire le bon choix...

• J’aime
Réactions: MamaCass
Salut, ça y est, je viens de télécharger ML. Au total, entre le téléchargement et les mises au point, il s'est écoulé à peu près deux heures, je crois. Spotlight est encore en train d'indexer. Première impression : j'ai un nouvel ordinateur ou quoi ?
Deuxième impression : j'attends un ssd et de la ram (8 go) mercredi. Là, je tourne avec 2 go et ça se passe tout de même plutôt bien, même si, ça et là, je constate quelques ralentissements. Je n'ose imaginer ce que ça va donner avec les modifs apportées.
Donc, plutôt content. :up:

Bonsoir, avec Safari, même avec ces 2 go de ram, c'est vraiment très limpide. Suis très très content d'avoir upgradé ainsi mon mac. J'ai réellement l'impression de redécouvrir mon mbp !

Sur Mac Mini 2011 les 2 Go ne sont pas assez et le Mac ralentit beaucoup beaucoup, au niveau de la virtualisation ce n'est pas la peine d'y penser tellement c'est long, mais cela reste suffisant pour les tâches basiques (surf, mail et bureautique).