Passer à SNOW ?

eva98

Membre confirmé
31 Mars 2008
87
0
Monaco
www.esthauto.com
Bonsoir,

Je possède un MACBOOK 2.1 GHZ Intel Core Duo 2.
Sous MAC OS 10.5.8 .

Puis je commander pour 29 Euros le SNOW ?

Est-ce vraiment utile ou superflu ?

Je flippe un peu car je suis un switcher et autant sur PC je maitrise les MAJ autant sur APPLE . . .

Merci.

Puis je commander pour 29 Euros le SNOW ?
Oui
Est-ce vraiment utile ou superflu ?
Pas nécessaire pour le moment en tout cas
Je flippe un peu car je suis un switcher et autant sur PC je maitrise les MAJ autant sur APPLE . . .
Si tu sais mettre un CD dans le lecteur et double-cliquer sur une icône tu devrais y arriver :rateau:

Oui tu peux acheter pour 29 € le DVD d'installation. Cette dernière est très facile, il suffit de se laisser guider. Lis les fils ci-dessus consacrés à cette installation. Avoir le système le plus récent me semble une bonne façon de faire durer l'utilisation de son ordinateur.

salut, j'ai un iMac intel de premiere génération (autant dire un vieux un ancêtre^^) et grâce à snow léopard j'ai gagné environ 35 sec au démarrages ce qui n'est pas négligeable! de plus on sent tt de suite que ttes les petites taches sont plus rapides, je ne peux t'en dire plus car ça fait seulement 2 jours que je l'ai....
sinon rien de plus facile que d'installer ça!

Disons que pour 29€ il serait bête de passer à côté, aussi bien pour les modifications que je trouve vraiment utiles même si pour le moment peu visibles, que parce que certaines applications seront sans doute prochainement snow leopard only...
Pour l'installation vraiment rien de compliqué en tout cas, c'est très intuitif. Si tu sais réaliser des majs sous windaube, sur mac tu vas trouver ça rigolo :)

Disons que pour 29€ il serait bête de passer à côté, aussi bien pour les modifications que je trouve vraiment utiles même si pour le moment peu visibles, que parce que certaines applications seront sans doute prochainement snow leopard only...
Pour l'installation vraiment rien de compliqué en tout cas, c'est très intuitif. Si tu sais réaliser des majs sous windaube, sur mac tu vas truver ça rigolo :)

Une MAJ quelle soit sur OSx ou windows comporte des risques et son hypothétique lots d'emmerde ...

Les appli only SL seront (à mon avis) des applications très spécifique probablement orienté pro. pour le moment, il n'y en a aucune !

Il est vrai que 29 euros, ce n'est pas très cher mais vu le peu de nouveautés utiles, même gratuit, je ne vois pas l'intérêt de passer à SL pour le moment.

A la limite, si tu ressens le besoin réel de faire une install toute propre. tu peux passer à SL. passer à SL juste pour passer à SL.:sleep: :)

Une MAJ quelle soit sur OSx ou windows comporte des risques et son hypothétique lots d'emmerde ...

Les appli only SL seront (à mon avis) des applications très spécifique probablement orienté pro. pour le moment, il n'y en a aucune !

Il est vrai que 29 euros, ce n'est pas très cher mais vu le peu de nouveautés utiles, même gratuit, je ne vois pas l'intérêt de passer à SL pour le moment.

A la limite, si tu ressens le besoin réel de faire une install toute propre. tu peux passer à SL. passer à SL juste pour passer à SL.:sleep: :)

Personnellement je trouve Snow Leopard actuellement plus fiable que Leopard, donc pour moi la raison "emmerdes" est à enlever.
Et dans ce cas, quelle raison de ne pas passer à SL ?
De toute façon c'est la même chose à chaque mise à jour, c'est juste un choix.
Maintenant pour répondre au créateur du sujet je pense qu'il n'y a rien de mauvais dans cette transition c'est tout...

Personnellement je trouve Snow Leopard actuellement plus fiable que Leopard, donc pour moi la raison "emmerdes" est à enlever.
Et dans ce cas, quelle raison de ne pas passer à SL ?
De toute façon c'est la même chose à chaque mise à jour, c'est juste un choix.
Maintenant pour répondre au créateur du sujet je pense qu'il n'y a rien de mauvais dans cette transition c'est tout...

Si leopard ne fonctionnait pas correctement chez toi, c'est un cas particulier :rolleyes:

Pourquoi ne pas passer à Snow Leopard ?

Parce que potentiellement tu peux avoir des emmerdes matériels, et logiciels (compatibilité, bug). Si tu te sers de ta machine pour bosser, c'est pas top.
Parce que SL n'apporte rien de nouveau
Parce que Leopard fonctionne très bien chez la plupart des utilisateurs
Parce que ca prend du temps, il y a toujours des trucs à reconfigurer.

En gros, si tu es un geek qui a du temps à perdre, tu peux t'amuser à installer SL. Si tu bosses et que le besoin de changer n'existe pas. pas besoin de perdre du temps à tout réinstaller/mettre à jour

Si leopard ne fonctionnait pas correctement chez toi, c'est un cas particulier :rolleyes:

Parce que potentiellement tu peux avoir des emmerdes matériels, et logiciels (compatibilité, bug). Si tu te sers de ta machine pour bosser, c'est pas top.

En gros, si tu es un geek qui a du temps à perdre, tu peux t'amuser à installer SL. Si tu bosses et que le besoin de changer n'existe pas. pas besoin de perdre du temps à tout réinstaller/mettre à jour

Avec ce genre d'arguments Newton ne serait jamais passé sous un pommier, l'homo sapiens n'aurait jamais bu d'eau, le Mac n'aurait jamais évolué au delà du Performa, et Murat n'aurait jamais fondé la dynastie de Suède actuelle.
Bon dodo.

grâce à snow léopard j'ai gagné environ 35 sec au démarrages ce qui n'est pas négligeable!
en même temps, personnellement, mon ordi, je le redémarre assez peu souvent.

Avec ce genre d'arguments Newton ne serait jamais passé sous un pommier, l'homo sapiens n'aurait jamais bu d'eau, le Mac n'aurait jamais évolué au delà du Performa, et Murat n'aurait jamais fondé la dynastie de Suède actuelle.
Bon dodo.

c'est quoi ces comparaisons ? :eek::D :siffle:

Se taper une réinstall juste parce que c'est nouveau, je ne comprend pas. Je peux comprendre qu'on le fasse par intérêt pour l'informatique.

Dans son premier post, il demande si c'est utile ou superflu?

Aujourd'hui installer SL est superflu.

J'adore ces arguments à l'emporte pièce venant d'une personne, qui, il me semble, n'a pas installé Snow Leopard :mouais:

J'adore ces arguments à l'emporte pièce venant d'une personne, qui, il me semble, n'a pas installé Snow Leopard :mouais:

Je l'ai fait sur le MBP de mon beau père ! :rateau: Passer l'achat compulsif, le petit coté fun de la réinstall, la sensation d'avoir un nouveau jouet. Y a pas grand chose de nouveau pour l'utilisateur Lambda.

Ah si son scanner ne fonctionne plus, il attend la mise à jour des drivers ...

Concernant mes arguments à l'emporte pièce, Je n'ai pas installer SL car je n'en ai aucune utilité, c'est superflu. les nouveautés ne vont pas changer mon quotidien. Mon mac fonctionne parfaitement, je ne vais pas m'embeter à faire cette MAJ. (regarde les posts de iduck au sujet de sa MAJ...)

c'est quoi ces comparaisons ? :eek::D :siffle:

Tu fais quoi de plus concrètement avec SL que tu ne pouvais pas faire avec Leopard ?

Par exemple, j'écris sur du NTFS sans me faire chier avec des logiciels tiers.
Je zoome sur les icônes en preview ou dans quickLook
Je profite des améliorations apportées à SpotLight
Je gagne de nombreux Gigas d'espace disque
J'accélère les sauvegardes TimeMachine
J'ai une machine plus réactive avec une meilleure gestion de la RAM

Si pour toi, tout cela est superflus, je ne vois vraiment pas pourquoi tu utilises Leopard, tu aurais du rester sur Tiger :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Je l'ai fait sur le MBP de mon beau père ! :rateau:

et donc tu ne l'utilises pas au quotidien. CQFD

pour ça, tu as utiliser une petite astuce. le support en écriture du NTFS n'est pas officiel avec tout ce que cela sous entend ...

-

Pour le reste je peux comprendre, mais les arguments au dessus sont en carton. les nombreux gigas d'espace disque... sérieusement? Surtout avec les disques actuels.

Si pour toi, tout cela est superflus, je ne vois vraiment pas pourquoi tu utilises Leopard, tu aurais du rester sur Tiger :hein:

j'ai toujours Tiger sur mon ibook. je le trouve génial. Il correspond parfaitement à mes besoins et remplit parfaitement sa tache. Je lui préfère aussi son Firewall à celui de Leopard.

Non, c'est sûr. Mais le beau père reboot quotidiennement sur un clone pour se servir du scanner et ça me fait bien marrer :D

J'ai un avis un peu différent des votres. Je fais un peu l'avocat du diable ;), y a pas de mal à installer SL. De la à dire que c'est utile et nécessaire, non.

pour ça, tu as utiliser une petite astuce. le support en écriture du NTFS n'est pas officiel avec tout ce que cela sous entend ...
Comme toutes les solutions pour écrire sur du NTFS sans licence Micosoft en somme
-

Pour le reste je peux comprendre, mais les arguments au dessus sont en carton. les nombreux gigas d'espace disque... sérieusement? Surtout avec les disques actuels.
Ben oui, sérieusement. Il est toujours préférable d'avoir plus de place sur son disque interne pour stocker ses propres fichiers que ceux de l'OS. Bien que le démontage d'un Mac ne me fait pas peur, j'attendrais la casse de mon HD pour le changer.

j'ai toujours Tiger sur mon ibook. je le trouve génial. Il correspond parfaitement à mes besoins et remplit parfaitement sa tache. Je lui préfère aussi son Firewall à celui de Leopard.
Et moi, je préfère largement Leopard et son SpotLight largement supérieur à celui de Tiger. Pour ce qui est du FireWall, je m'en tape :rateau: et cela aussi sur un iBook
Non, c'est sûr. Mais le beau père reboot quotidiennement sur un clone pour se servir du scanner et ça me fait bien marrer :D
C'est rigolo tout ça parce que lorsque j'ai acheté mon scanner pour une utilisation avec MacOS X.1 (hé oui, ça date), j'ai fait un minimum attention à prendre un scanner compatible TWAIN. Et c'est vachement rigolo, mais ce même scanner fonctionne toujours avec Transfert d'image ou avec l'application EPSON qui va avec. :sleep:
J'ai un avis un peu différent des votres. Je fais un peu l'avocat du diable ;), y a pas de mal à installer SL. De la à dire que c'est utile et nécessaire, non.
Rien n'est nécessaire dans ce bas monde, surtout quand on parle informatique. Mais comme il a été soulevé plus haut, c'est pas en freinant des quatre fers qu'on évolue.
Et oui, c'est UTILE, pour de nombreuses raisons dont certaines évoquées plus tôt

Moi je conseillerai de faire une clean install pour Snow léopard.