Passer à tiger gratuitement?

Spotlight et Dashbord les deux pire truc sous Mac OS X. Dashbord n'est pleinement utilisable que si ton mac est rapide et est connecté a internet. Sinon, ça rame et c'est pas très intéressant (pour l'utilisation que JE peut en faire hein, ce n'est pas une généralité).

Et Spotlight, c'est lamentable comme outils de recherche. Avant, je trouvais tout en quelques clic, la ça me sort jamais un résultat pertinent et ça prend des plombes a afficher les milliers de trucs que ça a dégoté. BEURK. Je me sentait mieux sous mac OS 9 a ce compte la :)

Mais bon, je pense que certaines personne doivent y trouver leur compte puisque c'est toujours la :)

Moi, je suis néanmoins content d'avoir Mac OS 10.4 car la plupart des derniers logiciels ne tournent même plus sous 10.3 :(

Pour ma part, j'ai bien quelques critiques concernant Spotlight [que l'on peut compléter avantageusement avec FoxTrot si coeur et le porte-monnaie vous en disent ...] mais sur mes deux Macs, cela marche bien. Même mieux, je dirais : il se trouve que j'ai tour réindexé car, au bout d'un an, il y avait un peu de mou et des fichiers index trop gros. Résultat : indexation plus rapide qu'il y a un an malgré le double de documents et, bien sûr, une meilleure fluidité.

Encore une fois, il ne faut pas oublier les outils complémentaires, que ce soit avec le Terminal, pour les pervers dans mon genre [locate, find, grep ...], ou en mode graphique [EasyFind, par exemple, ou NotLight pour parer à certains inconvénients de SpotLight et plein d'autres]. Il n'y a pas une unique raison pour chercher des documents donc pas une unique manière de les trouver ...

Pour ceux que ça amuse, on peut aussi utiliser les utilitaires de SpotLight dans le Terminal [mdls, mdfind] et la documentation d'Apple sur les clefs utilisées par le système : et hop ! on se fait son machin Automator pile-poil comme on le souhaite ;)
Comme souvent, le biniou est plus puissant sous le capot qu'il n'y paraît. Et l'interface simpl(ist)e peut être dépassée.

Quant à Dashboard, je l'ai désactivé il y a si longtemps que je ne sais plus à quoi cela sert (euh ... à rien :D ).

Moi je me sers de Spotlight comme d'un lanceur :D

Et quand je retourne sur Panther, ben je suis bien c*n ...
Bon, ensuite j'essaie de me rappeler de mon ancien raccourci pour QuickSilver :love:

C'est sur que Dashboard ne doit pas servir à tout le monde.

Mais il y a pas mal de widget utiles. Chacun ses choix mais ça vaut quand même le coup d'avoir une telle application dans le système. Alors les plus grincheux iront voir ailleurs (Konfabulator) et tant mieux pour eux.