passer de 10.3.9 à 10.4?

micki123

Membre confirmé
21 Mai 2007
24
0
bonjour à tous ..petit nouveau parmi vous.
voila j'ai mac os 10.39 et j'aimerai savoir si il est possible de le passer en 10.4
La question est peut etre bete mais je n'y connais strictement rien..
la version 10.4 m'interesse surtout pour le p2p
merci d'avance
Michael

un emac je crois le gros blanc lors de l'achat des barettes ont ete rajoutees...combien je ne sais pas je crois que ca a ete doublé
merci pour vos reponse

Oui, 512 c'est très bien, contrairement à ce que d'autres disent :siffle:
tu verras tiger est infiniment "plus mieux" que panther :D
Et le meilleur c'est qu'il est même plus réactif que panther, un vrai régal ;)

Autant cela était vrai pour le passage Jaguar->Panther, autant le passage Panther->Tiger ne donne pas une impression de réactivité supérieure.

Oh, t'exageres... Ca depend de ce que tu fais avec, de toute facon ;)

Mouai, 1 Go n'est pas indispensable pour Tiger mais même pour le quotidien ça facilite grandement la vie.

Je suis resté 4 mois à 512 et bien quand je suis monté à 1 Go j'ai senti la différence, sur beaucoup d'applications.

La numérisation, la photo (certes, pas besoin de Photoshop mais dès qu'on manipule des calques avec un petit freeware...), l'encodage vidéo, etc... Il suffit d'observer son moniteur d'activité.

Tiger c'est 1 Go de RAM pour être confortable, d'ailleurs Apple y est passé par défaut sur ses machines.

Maintenant, on ne peut pas dire non plus qu'on se trouve démuni avec 512 Mo. Le système se débrouillera très bien dans grande la majorité des cas, pour peu qu'on évite d'ouvrir trop d'applications lourdes et qu'on pense à re-démarrer de temps en temps. ;)

Tu es un utilisateur qualifie et/ou un professionnel ;) Je veux dire par la que pour cataloguer ses 50+ photos de vacances, se faire plaisir sur le web et lancer de temps en temps une appli plus consequente, point la peine de se ruiner. Meme si le prix de la RAM chute sacrement ces derniers temps ;)

• J’aime
Réactions: Toumak
Je trouve que même en n'utilisant que Office (genre Word ou Pages), Internet (Safari, Camino ou Firefox), la messagerie (Mail ou Thunderbird) et quelques applis banales genre iTunes, iPhoto etc. 512 MB est un peu juste.

Quand je suis passé de Panther à Tiger, mon iBook s'en est trouvé ravi ;) D'autant que j'ai rapidement viré Dashboard, qui est goulu pour pas grand'chose d'intéressant (de mon point de vue, s'entend ;)). Avec une meilleure gestion du swap, aussi.

Bonjour à tous, j'en profite pour me greffer à la discussion, moi aussi je souhaiterais passer à 10.4 mais je ne sais pas quelles sont les actions à mener avant de changer.
J'ai peur de perdre des infos en route . Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre .
D'avance merci .

Bonjour à tous, j'en profite pour me greffer à la discussion, moi aussi je souhaiterais passer à 10.4 mais je ne sais pas quelles sont les actions à mener avant de changer.
J'ai peur de perdre des infos en route . Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre .
D'avance merci .
L'idéal :

- Cloner son système actuel sur un DD externe firewire
- Démarrer sur le Tiger*
- Durant l'installation choisir l'option d'importation de données
- Choisir le DD externe dans la liste proposée.

* Bien utiliser le Tiger version boîte (achetée en magasin) et pas un Tiger provenant d'une autre machine…

De tout façon, quand on fait une manip aussi importante qu'une évolution de système, ON DOIT sauvegarder ses données. Alors la phrase, j'ai peur de tout perdre ne doit pas exister :hein:

• J’aime
Réactions: Toumak
En effet. ;)
La question que je me pose dans ces cas-là est : ne ferais-je pas mieux de faire une deuxième sauvegarde au cas où le DD externe ait une subite défaillance.

Et je me réponds "oui" ... [c'est pour le portable professionnel]

Avis non partagé totalement. Les mauvaises langues allant jusqu'à dire que le prix n'est pas justifié. Tant qu'à évoluer, attend LEOPARD. Là l'évolution est vraiment nette, mais sur ta machine???

J'envisage, dès que mes finances le permettent, de changer mon G3 (10.3.9) et selon la date ce sera pour iMac intel 10.4.10 voire 10.5.
Pourrais-je récupérer mes données : marques-pages des navigateurs (camino, FF), mes Bal Thunderbird, Carnet d'adresses, Calendriers iCal, et autres préf, vue la différence de versions et le passage de PPC à Intel ?