Passer de iLife'08 à iLfie'09 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Designair
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Actuellement j'utilise iLife'08 depuis 1 an et souhaite acheter iLife'09.
Comment faudra-t-il procéder :
- désinstaller iLife'08 puis installer iLife'09 ?
- écraser iLfie'08 avec iLife'09 ?
- mise à jour automatique tout simplement ?

Merci pour votre aide.

Salut,

A mon avis, l'installation de iLife 09 va mettre à jour tous les logiciels de la suite iLife 08 déjà présents, tu ne devrais pas avoir à procéder à une quelconque désinstallation.

Sous réserve, je n'ai pas cette suite iLife 09. Mais si je me souviens bien, lors du passage de la version 06 à la version 08, ça se passait comme ça.

Edit: Il y a un topic, là.

Bonjour,

Tu installes iLife '09 et les logiciels de la suite remplaceront les versions installées. Et normalement, tu dois retrouver ensuite ta photothèque iPhoto, tes projets iMovie,...

Chez moi, la transition s'est déroulée sans problème.

• J’aime
Réactions: divoli
Merci à vous deux, me voilà rassuré.

Par contre iDuck m'inquiète avec iWeb... car j'ai un compte FREE et j'espère pouvoir transférer depuis iWeb'09 sans passer par RBrowser. A suivre.

Merci à vous deux, me voilà rassuré.

Par contre iDuck m'inquiète avec iWeb... car j'ai un compte FREE et j'espère pouvoir transférer depuis iWeb'09 sans passer par RBrowser. A suivre.
La publication dans un dossier est - heureusement - toujours possible.

Bonjour,

Tu installes iLife '09 et les logiciels de la suite remplaceront les versions installées. Et normalement, tu dois retrouver ensuite ta photothèque iPhoto, tes projets iMovie,...

Chez moi, la transition s'est déroulée sans problème.

Personnellement, j ai installé Ilife 09 et il me reste le 08 encore présent.

Ce qui porte encore à confusion quand je lance via quicksilver, je me trompe de temps en temps.

Puis pour l espace disque, j aimerais retirer le 08 qui ne me sert plus.

merci

Personnellement, j ai installé Ilife 09 et il me reste le 08 encore présent.

Ce qui porte encore à confusion quand je lance via quicksilver, je me trompe de temps en temps.

Puis pour l espace disque, j aimerais retirer le 08 qui ne me sert plus.

merci

iLife 08 est encore présent chez toi sans doute parce que tu l'avais installé sur un autre disque que le disque de démarrage ou que ses diverses composantes se trouvaient ailleurs que dans le dossier par défaut (Applications)... C'est bien le cas ?

iLife 08 est encore présent chez toi sans doute parce que tu l'avais installé sur un autre disque que le disque de démarrage ou que ses diverses composantes se trouvaient ailleurs que dans le dossier par défaut (Applications)... C'est bien le cas ?
C'est même obligatoirement ça.

Effectivement, je les avais déplacés dans utilitaires et pas dans applications.

Me voila plus intelligent qu'hier soir :-p

Salut à tous et à toutes,

J'ai essayé personnellement la suite 09, et il y a une ou deux choses à savoir :
pour imovie, si vous voulez garder le HD (version 06) notamment si vous avez un camescope miniDV, que vous l'avez désinstallé et que vous voulez le résintaller en ayant imovie 09 à la place de imovie 08 et bien c'est tout bonnement pas possible. De plus, il me semble que Apple, a viré son lien de téléchargement c'est pas de bonne augure.
Par ailleurs, étant musicien le driver midi de mon clavier yamaha avec garageband 2009 ont bien foutu le bazard : impossible de configurer les support midi, drivers mal écrits alors que la veille tout aller bien.

Conclusion réinstalle de mac os x : ouf j'avais un clône bien propre du système.

ps: je ne veux pas créer une panique autour de ilife 09, mais il se trouve que pour moi, ben pas top, je reste que 08 pour l'instant.

Salut à tous et à toutes,

J'ai essayé personnellement la suite 09, et il y a une ou deux choses à savoir :
pour imovie, si vous voulez garder le HD (version 06) notamment si vous avez un camescope miniDV, que vous l'avez désinstallé et que vous voulez le résintaller en ayant imovie 09 à la place de imovie 08 et bien c'est tout bonnement pas possible. De plus, il me semble que Apple, a viré son lien de téléchargement c'est pas de bonne augure.
Par ailleurs, étant musicien le driver midi de mon clavier yamaha avec garageband 2009 ont bien foutu le bazard : impossible de configurer les support midi, drivers mal écrits alors que la veille tout aller bien.

Conclusion réinstalle de mac os x : ouf j'avais un clône bien propre du système.

ps: je ne veux pas créer une panique autour de ilife 09, mais il se trouve que pour moi, ben pas top, je reste que 08 pour l'instant.
Pour ce qui est d'iMovie, si tu as un camescope mini DV qui marche avec iMovie '08, il marchera avec iMovie '09.
Quant à iMovie HD, il a effectivement pris sa retraite, iMovie '09 comblant certaines lacunes (les plus flagrantes selon moi) d'iMovie '08.

Ils ont donc considéré à tort ou à raison que le maintien d'iMovie HD à côté d'iMovie '08 et + n'avait plus lieu d'être.

Je suis d'accord avec toi iDuck, néanmoins ayant une source entrelacée (mon Sony DCR-HC24e) imovie 08 tout comme le 09 je pense (car pourquoi auraient-ils corrigé le problème) me bousille la moitié de ma résolution horizontal en import .dv. (cf. discussion sur le forum vidéo).

Donc pour moi, imovie HD est plus que nécessaire, même si il est vrai la prise en main de imovie 08 et par extension 09 est un régal.