Passer de mac 10.3.9 à 10.4 sur Ibook non Combo ?

Laula21

Membre enregistré
13 Octobre 2007
7
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site car je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour savoir s'il est possible de passer du 10.3.9 au 10.4 sur un Ibook qui n'est pas combo et ne peut donc lire des DVD ?

Autrement, j'ai un autre Ibook qui est Combo mais qui me pose des problèmes en ce moment : l'écran ne réagit plus ! Il "s'éclaire" mais n'affiche plus rien.

Avez-vous une idée d'où peut provenir la panne et que faire ?

Merci par avance des infos que vous pourrez me donner à ce sujet !

bonjour

coté install
il faut passer par un lecteur externe

coté ecran de l'ibook
ca peut avoir divers sources ( souci de cablage , "syndrome de la charnière" , le retroéclairage etc)
voir les sujets existants

ps

1- bien entendu verifier que
le Tiger utilisé est compatible ibook
ET
avec la licence qui autorise l'install sur plusieurs machines
( si c'est mono licence il faut légalement le désinstaller de l'autre ordi et tout autre install est illégale)

2- tech de forum
un sujet= un souci
2 è souci different = 2 è sujet

et le plus souvent il existe déjà des sujets traitant la question, il est alors l'usage d'y poster ( ca regroupe les aides et solutions)

Merci de cette réponse rapide mais dont le langage "super pro" m'échappe un peu...

Concentrons-nous donc sur le premier soucis : le passage de OS 10.3.9 à OS 10.4...

J'ai "acheté" le logiciel pour passer en X car j'avais compris que c'était nécessaire et sine qua non.

Mais justement, je me pose la question pour "l'étape suivante" et je viens de passer sur le site APPLE qui permet un téléchargement mais précise "intel"... C'est apparement un nouveau processeur et passer par un lecteur externe (lequel ????) me permet il de le faire bien que mon processeur ne soit pas "intel" ???

Encore merci de votre réponse...

Bonsoir,

Le lecteur DVD dont parle Pascalformac doit être Firewire sinon tu ne pourras pas installer.

Le site d'Apple propose des mises à jour de Mac OS X.4 en version Intel ou en version PPC. C'est cette dernière qui te concernera quand tu auras installé Mac OS X.4 depuis le DVD que tu as acheté et s'il y a besoin.

Bonjour à tous en ce dimanche ensoleillé.
Ile existe la possibilité d'utiliser l'ordinateur dont l'écran ne marche plus et qui peut lire les DVD en mode Target. Bien sur cela suppose que le mac qui qui peut lire les DVD fonctionne correctement en dehors de l'affichage écran.

J'ait détaillé le processus dans ce fil.

Je vais voir comment je peux les appliquer...

Je suis en plein "bidouillage" et découvre de nouvelles fonctionnalités à mon Ibook, dont le passage de mac classic à OSX : depuis le temps que j'ai les deux systèmes : je n'avais pas sauté le pas et restait sur mes petites habitudes.

Je découvre par exemple que je peux enregistrer ma voix avec mon ibook et mettre du fichier son sur mon site créé en Claris Homepage : une vraie révolution !

Merci encore de vos conseils. Pour l'instant, j'ai laissé mon Ibook dont l'écran est mort tranquille. Je n'ai pas vu sa mort arriver, qui sait, il va peut-être renaitre de lui-même !

Donc, si je comprends bien il faut à nouveau acheter un CD pour le passage à mac 10.4 mais celui-ci est compatible à la fois sur processeur intel ou PPC ?

Quel est le prix de ce "saut quantique" ???

Au fait
je reviens sur un "détail"
l'écran ibook n'est pas forcement mort
il y a peut etre un des soucis que j'ai mentionné plus haut
Si ca se trouve c'est un petit truc à réparer ( dans la machine , cablage , retroéclairage etc)

Donc, si je comprends bien il faut à nouveau acheter un CD pour le passage à mac 10.4 mais celui-ci est compatible à la fois sur processeur intel ou PPC ?

Quel est le prix de ce "saut quantique" ???
soit tu trouves une version d'occaze soit tu achetes neuf
2 cas
- OS pour cette machine ( support gris)
soit version universelle toutes machines ( supports noirs)