Passer de MAC OS X 10.5.8 à une version actuelle

dinshin

Membre enregistré
16 Mai 2012
4
0
36
Bonjour à vous,

Je viens de récupérer le macbook d'un ami pour attaquer mes cours de l'année prochaine. Ce derniers n'étant pas vraiment doué en ce qui concerne l'informatique, son macbook n'est pas à jour.

N'étant pas non plus vraiment au courant de comment ca se passe sous mac, j'aimerai savoir comment update mon IOS.

Je suis actuellement en IOS X 10.5.8 et j'aimerai passer sur lion.

Vos avis, conseil sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Bonjour à vous,

Je viens de récupérer le macbook d'un ami pour attaquer mes cours de l'année prochaine. Ce derniers n'étant pas vraiment doué en ce qui concerne l'informatique, son macbook n'est pas à jour.

N'étant pas non plus vraiment au courant de comment ca se passe sous mac, j'aimerai savoir comment update mon IOS.

Je suis actuellement en IOS X 10.5.8 et j'aimerai passer sur lion.

Vos avis, conseil sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Si ta machine est élligible à Lion il te faudra d'abord l'updater vers Snow Leopard pour pouvoir accéder au MacAppleStore pour pouvoir acheter Lion… ;)

Snow Leopard est encore vendu à 29€ sur l'Apple Store mais ça va pas durer vu la prochaine sortie de Mountain Lion… :p

Ouep !

Faut voir aussi l'utilité de passer à Lion.
Selon moi acheter Snow Leopard à 29€ ça ne fait aucun doute vu l'optimisation global de l'OS qu'il y a eut entre les 2 Leo, mais Lion ça reste à voir, surtout par rapport à la machine !

Il nous faudrait un peu plus de détail donc :)

Merci pour vos réponses ! donc j'achète le snow leopard sur le site d'apple ?
Mais ils m'envoient une version physique ? Je peux pas simplement le telecharger ?

Voici quelques détails sur ma config :
- Processeur : 2Ghz 2duo
- Mem : 2Go 1067 MHz DDR3

Cela vous suffit ?

Jusqu'à SL compris, il n'y a que des versions sur support physique.

Voilà, Snow Leopard est sur DVD.

Par contre, avec ton MacBook (il est en alu ?), je te conseillerai plutôt de rester sur Snow Leopard, qui est une des versions les plus abouties d'OS X (avec Tiger) !

je me permet de m'ajouter dans la conversation, car le sujet m'interesse grandement ^^

voila, j'ai actuellement un IMAC OSX 10.6.8
proc 2,93 intel core 2 duo
4 go DDr3

j'envisage de passer sur Lion, pendant qu il est encore a 30€, mais je voudrai etre sur qu'il ny aura pas de probleme de compatibilité avec mes applications par la suite. j'utilise principalement IWORK 09 (pas de souci j espere de ce coté la)
2 jeux : diablo 3 et world of warcraft
toast titanium pour graver
GIMP qui tourne sous X11
et teamspeak 3

d'apres vous, est ce que ca va poser des problemes?

Pour vérifier que les applications que tu as citées ne posent pas de pb sous Lion, lance Infirmation système / Logiciels / applications : ce qui est de type Classic ou PPC ne tournera pas sous Lion.

j'utilise principalement IWORK 09 (pas de souci j espere de ce coté la)
2 jeux : diablo 3 et world of warcraft
toast titanium pour graver
GIMP qui tourne sous X11
et teamspeak 3

A priori, et comme l'a signalé Sly, aucun problème à prévoir pour les applications que tu mentionnes.

Ta config te permettra d'avoir Lion sans soucis ;)

ok super, merci a vous deux. je verifie tout ca de suite :)

EDIT: c est super, tout fonctionnera ^^

sinon, petite autre question. si j'update vers lion, est ce qu il faudra que je reinstall toutes mes applications, jeux etc? ou est ce que la mise a jour permettra de garder tout ca?

Dernière édition:
sinon, petite autre question. si j'update vers lion, est ce qu il faudra que je reinstall toutes mes applications, jeux etc? ou est ce que la mise a jour permettra de garder tout ca?
Tu peux installer Lion sur SnowLeopard, de façon à tout conserver (sauvegarde nécessaire néanmoins).
Tu peux aussi installer Lion sur un beau dd tout propre, puis soit migrer ta sauvegarde sur ce dd, soit réinstaller tes applications a la mano, une par une et ne migrer que tes données.

Bref, tu as l'embarras du choix !

• J’aime
Réactions: albert-r
Tu peux installer Lion sur SnowLeopard, de façon à tout conserver (sauvegarde nécessaire néanmoins).
Tu peux aussi installer Lion sur un beau dd tout propre, puis soit migrer ta sauvegarde sur ce dd, soit réinstaller tes applications a la mano, une par une et ne migrer que tes données.

Le mot juste, comme toujours :up:

hum... comme y a quand même steam, wow et diablo 3, ca va etre très long de tout réinstaller...

comment puis je migrer ma sauvegarde ? (enfin plutot, je la fait comment ma sauvegarde et ensuite je la migre comment?)