Passer de Mac osx 10.4.11 au 10.5.

Salut à tous

On vient de m'offrir un iPad, qui nécessite une version d'iTunes 10.5 minimum, qui ne tourne pas sur MacOs 10.4.11. Du coup je cherchais les infos d'upgrade, je trouve tout ici, c'est parfait, merci beaucoup et au revoir !

Et bah non pas au revoir, car moi, je ne peux plus lire les CD et DVD sur mon MacBook, un problème courant et identifié, que je n'ai résolu qu'un n'utilisant plus de disques. Mais voilà, aujourd'hui il semblerait que j'en ai besoin.

Que me conseillez vous ? Achat d'un lecteur de disque externe pour l'install de 10.6.3 ou bien il existe des images disques à télécharger légalement ?

Merci pour vos précieuses réponses.

Que me conseillez vous ? Achat d'un lecteur de disque externe pour l'install de 10.6.3 ou bien il existe des images disques à télécharger légalement ?
Acheter un lecteur externe pour 30 euros.
En emprunter un à un pote (Mac ou PC).
Avoir accès à un autre Mac pour faire l'install en mode target.

Non, pas de téléchargement légal avant Lion.

bonjour à tous ! je suis noguveau sur mac, ma soeur m'a donné un macbook pro osx 10.4.11 sous tiger. J'ai suivi cette discussion et j'ai essayé de passer à snow leopard en faisant redémarrer le mac sur snow leopard. le problème c'est qu'il ne se passe rien pendant un bon moment après avoir sélectionné le dvd... je voulais savoir si c'était normal ???? mercii

J'ai un Macpro, je veux passer de tigger à Snow leopard
Version du système : Mac OS X 10.4.11 j'ai commandé et reçu la version 10.6.3 de chez Apple
Le problème est que je ne parviens pas à lire le dvd tant avec le lecteur interne qu'avec mon lecteur de cd externe.
j'ai tout essayé mais rien ne se passe. Il ne monte pas.

Dernière édition:
Il n'y a pas 36 possibilités quant au problème :
  • soit c'est le DVD,
  • soit ce sont tes deux lecteurs DVD,
  • …

Essaye de brancher ton lecteur externe à un autre port (USB ? FW), voire avec un autre cable.

Le dvd fonctionne puisqu'il monte sur un pc. Mes lecteurs fonctionnent eux aussi avec d'autres dvd. C'est pourquoi je pense qu'il pourrait y avoir une raison système

A ma connaissance, le passage de Tiger à SL n'est pas possible. IL faut installer Léopard puis SL.
OSX n'est pas complet sur SL, comme l'était Léopard.
Je confirme que la boite noire de Léopard que je possède, n'a qu'un DVD d'installation ainsi que le SL.
Comme conseillé sur cette discussion, SL est l'un des meilleur si ce n'est le meilleur des OSX. Tiger est très très bon, difficile de s'en séparé c'est vrai mais SL offre beaucoup de nouveauté dont Time machine. Si tu as un iPhone, itunes sur Tiger est bridé et n'a pas les fonctions pour synchroniser l'iPhone. Cette une très bonne évolution de Tiger. Ne pas hésiter un instant, par contre 2Go de RAM est recommandé, sur Tiger c'était 1 Go.

Merci pour la réponse. Mais je dispose de 5Go. J'ai tout de même posé la question chez Apple auparavant et c'est eux qui m'ont conseillé et envoyé ce dvd. C'est aussi apple qui m'a recommandé ce dvd qu'il m'ont envoyé par TNT transports.

Merci pour la réponse. Mais je dispose de 5Go. J'ai tout de même posé la question chez Apple auparavant et c'est eux qui m'ont conseillé et envoyé ce dvd. C'est aussi apple qui m'a recommandé ce dvd qu'il m'ont envoyé par TNT transports.

Effectivement, tu dois pouvoir installer SL sur Tiger à partir de ce DVD à condition que ton Mac soit bien un Intel.

Bonjour je viens de lire ces messages avec beaucoup d'intérêt.
je possède un MacBook
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0

RAM : 2x 512 Mo
Taille : 512 Mo
Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK
et j'ai lu que le 10.5.8 est obsolete !! plus de sécurité !!
et tout cela sans informatin de Apple
Question: que dois je faire pour mettre à jour mon MacOS en version sécurisée et quel moyen de sauvegarde je dois prendre ?
j'ai vu sur Apple Store le OSX Moutain Lion
puis je l'installer ?

merci de votre aide
pmandre

je possède un MacBook
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Quel modèle exact de MacBook ? (vitesse du processeur, type de processeur)
Info trouvable dans Information Système (application rangée dans le dossier Utilitaires).

Quant à installer Mountain Lion sur une machine "si" ancienne, faut pas rêver ;)

Pour les sauvegardes, avoir un disque dur externe est la 1e chose à faire, puis faire (par ex.) un clone de ton dd interne vers le dd externe.

merci de votre réponse
Mon MacBook a un processeur 2.1 Ghz Intel Core Duo avec une SDRAM de 1 Go DDR2
et je pense que c'est suffisant pour installer MacOS 10.6 snow leopard ?

est ce votre avis ?
Pierre-Marie :)

mais je te conseille de passer à 2 GO de RAM, avec 1 GO les ressources sont trop limitées

Bonjour,
après avoir fait des sauvegardes de mes fichiers Iphoto, Imovies et autres,
je viens d'installer la version MacOS 10.6 , tout fonctionne normalement et il semble que tous mes fichiers soient conservés même le télechargement.
Pour les 2 Go je vais voir si mon Mac est un peu lent; mais il me semble ce doit être assez facile à installer.
merci de tes conseils :)

Bonjour,

Je fais remonter cette discussion car j'ai un problème et les bases sont les mêmes:

Mac book de 2007
Version 10.4.11
Processeur : 2.16 GHz intel core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 667 MHz DDR2

En suivant les conseils indiqués dans cette discussion, j'ai commandé mon DVD d'instal pour 10.6

Petite nuance : mon lecteur DVD m'a lâché il y a 2 mois et j'ai donc un lecteur externe (samsung Slim Portable - compatible avec 10.4)... D'ailleurs dès que le DVD s'est lancé, le mac m'a indiqué que le périphérique consommé trop d'énergie et qu'il allait etre désactivé....

Bref, je redémarre en maintenant "alt", là, le mac me demande de choisir ma source de lancement, je sélectionne le dvd... et rien ne se passe!

Ma pomme reste environ 5 min en fond (sans barre d'état, sans roue...) puis la pomme est remplacée par un symbole d'interdiction (cercle avec barre oblique) et j'ai ma petite roue d'état qui mouline en dessous.

Il est comme cela depuis environ 30 min...

Que faire?
Est ce que le fameux message d'erreur de la conso du lecteur externe peut expliquer ce pb? peut on "désactiver" l'éjection quasi systématique du lecteur?

Merci d'avance pour vos lumières !