Passer de SL à Lion à l'heure de Mountain Lion

xow

Membre enregistré
6 Septembre 2012
5
0
53
Bonjour, j'ai peur que le sujet ait déja été abordé... mais je n'ai pas trouver.
J'ai un mac qui tourne sous Snow Leopard et je souhaite passer à Lion. Mon mac n'est pas compatible avec Mountain lion mais l'App Store ne me propose que Mountain Lion (Entre parenthèse soit c'est de l'incompétence flagrante d'apple, soit c'est une politique commercial déplorable). Je travail essentiellement la photo et je crois qu'il y a une nouvelle version d'aperture qui n'est disponible qu'avec Lion au minimum ... Comment faire ...
Merci par avance pour vos réponse

Bonjour, j'ai peur que le sujet ait déja été abordé... mais je n'ai pas trouver.
J'ai un mac qui tourne sous Snow Leopard et je souhaite passer à Lion. Mon mac n'est pas compatible avec Mountain lion mais l'App Store ne me propose que Mountain Lion (Entre parenthèse soit c'est de l'incompétence flagrante d'apple, soit c'est une politique commercial déplorable). Je travail essentiellement la photo et je crois qu'il y a une nouvelle version d'aperture qui n'est disponible qu'avec Lion au minimum ... Comment faire ...
Merci par avance pour vos réponse

Bonjour,

Aperture 3 fonctionnera avec Snow Léopard ... reste à le trouver :siffle:
(jai un Mac ... Pro selon ton profil ... ) ça change un peu, faut voir si c'est un Intel ... avant de foncer pour trouver un Lion :) Si ton mac n'est pas un Intel ... mais un PPC alors c'est cuit pour Aperture 3, resterait le 1,5

Bonjour,

Aperture 3 fonctionnera avec Snow Léopard ... reste à le trouver :siffle:
(jai un Mac ... Pro selon ton profil ... ) ça change un peu, faut voir si c'est un Intel ... avant de foncer pour trouver un Lion :) Si ton mac n'est pas un Intel ... mais un PPC alors c'est cuit pour Aperture 3, resterait le 1,5

C'est forcément un Intel, les PPC ne peuvent pas faire tourner SL, autrement dit, SL ne tourne que sur Intel. ;)

C'est aperture 3.3 qui réclame Lion, ceux qui sont sous Snow restent en 3.2 et n'ont pas la bibliothèque partagée avec iPhoto ni le changement d'interface grisée.

J'ai un mac qui tourne sous Snow Leopard et je souhaite passer à Lion. Mon mac n'est pas compatible avec Mountain lion mais l'App Store ne me propose que Mountain Lion
Moi, je crois ce qu'on me dit. :D
Ça doit être un Mac Pro 2007, pour faire tourner ML il faut au minimum un Early 2008 ou plus.

Merci pour vos réponse... pour les précisions : oui j'ai bien un Macpro... je suis bien en version 2.6.8Je ne sais plus la date de mon macpro mais l'apstore considère qu'il ne vaux pas un clou pour faire tourner Mountain Lion.
J'ai également aperture 3 et c'est effectivement la photothèque unifié d'aperture 3.3 qui m'intéresse.
Mais ou trouver Lion ? ya t'il eu des version CD ?

Bonsoir,

Lion n'est plus vendu, puisqu'il a cédé la place à Mountain Lion. C'est la politique d'Apple, politique purement et simplement commercial qui leur permet de remplir les caisses et de se faire un joli petit trésor de guerre, gratuitement ! Mais c'est Apple, alors on ne dit rien ! Moi le premier... :rolleyes:

Merci pour vos réponse... pour les précisions : oui j'ai bien un Macpro... je suis bien en version 2.6.8Je ne sais plus la date de mon macpro mais l'apstore considère qu'il ne vaux pas un clou pour faire tourner Mountain Lion.
J'ai également aperture 3 et c'est effectivement la photothèque unifié d'aperture 3.3 qui m'intéresse.

Bon le 2.6.8 c'est quoi , une faute de frappe ?
Lion, faut voir pou trouver le logiciel sur une carte SD ...
Maintenant si le Mac Pro est un clou, faut voir ... Par Pomme ... À propos de....

Je ne sais plus la date de mon macpro mais l'apstore considère qu'il ne vaux pas un clou pour faire tourner Mountain Lion.
Ce n'est pas un avis qu'il faut, mais une certitude.
1 - Soit, il est possible d'installer Mac X jusqu'à Lion compris, mais pas plus (cas des Mac pro 2007)
2 - Soit, il est possible d'installer Lion ou Mountain Lion (cas des Macpro 2008 et plus).

Dans le cas n°1, tu es coincé.
Dans le n°2, installe Mountain Lion, ça ne changera pas vraiment la donne.

Pour connaitre le Modèle de ton Mac :
Menu pomme (en haut à gauche de l'écran) => A propos de ce Mac => Plus d'infos => Rapport système => Matériel, à ligne Identifiant du Modèle

Bonjour ... merci pour vos réponses ... même si a priori mon problème est un peu insoluble...
Pour être clair je suis quasiment certain que mon mac suporte lion et encore plus certain qu'il n'est pas éligible a mountain lion .
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3 GHz

Pour être clair je suis quasiment certain que mon mac suporte lion et encore plus certain qu'il n'est pas éligible a mountain lion .
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro1,1
Nom du processeur : Dual-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3 GHz

Effectivement, tu ne pourras pas aller au delà de Lion.

Il y a eu des clefs USB Lion, vendues par Apple. Peut être des stocks qq part ? Ca ne coute pas grand chose de téléphoner à Apple…

Avec la nouvelle politique de distribution des logiciels par Apple, il ne faut donc plus hésiter à acheter / télécharger un OS et se le graver sur un DVD/clef USB, même si on ne pense pas devoir l'installer. juste "au cas où…" :(

bonjour pour les utilisateurs comme moi équipé de mac pro early 2007 il est tout a fait possible d obtenir la version lion 10.7 en téléphonant simplement au centre d apple store france :up:

Cependant je ne peux pas passer a 10.8 soit mountain lion car mon systeme est trop " vieux"
c est a dire un octocore cadencé a 3 ghz avec 12 gb de ddram 2 667 mhz 4 To de disk... faudra m expliqué pourquoi vous preferez aujourd hui de rouler en clio derniere génération ou en ferrari moins récente !!!
J ai lu a travers des forums que principalement c est la carte graphique qui fait défaut soit une ATI 1900X a 512 gb ram

la carte ATI 5770 serait compatible avec mon mac pro ( 1 Go ram) maintenant ma question est simple :

Si je change ma carte graphique de mon mac pro, pourrais je passer a mountain lion? ( c est juste pour eviter de claquer 250 euros dans le vide) !!!

D autre part je n ai pas envie de hacker mon mac pro, je ne vais pas me lancer dedans !!!
cordilement