passer d'os 9.2.2 à un systeme récent Help

coyote_axel

Membre confirmé
24 Mai 2011
15
0
48
bonjour à tous,

nouveau venu dans le monde Mac, je me suis vu confié hier un Imac g4 800Mhz 512 Mo de mémoire fonctionnant sous Mac Os 9.2.2.

Je tâtonne pour comprendre le fonctionnement, me renseigne sur internet, et j'aurais aimé avoir l'avis de personne d’expérience afin de connaitre les modalités et particularités si je souhaité passer en mac os 10....

Merci de l'attention que vous porterez à mon post

bonjour à tous,

nouveau venu dans le monde Mac, je me suis vu confié hier un Imac g4 800Mhz 512 Mo de mémoire fonctionnant sous Mac Os 9.2.2.

Je tâtonne pour comprendre le fonctionnement, me renseigne sur internet, et j'aurais aimé avoir l'avis de personne d’expérience afin de connaitre les modalités et particularités si je souhaité passer en mac os 10....

Merci de l'attention que vous porterez à mon post
Bonjour
Bienvenue dans notre monde
tu peut bien sur passer en MacOs X mais 800 Mhz et 512 Mo risquent d'être un peu juste... Et ça risque de ramer. Il faudrait à tout le moins augmenter la RAM, ce qui n'est pas très difficile à faire.
en fonction des spécificités de la machine.
Cherche sur internet les besoins de MacOs X.4, Tiger qui était un système bien aboutit mais dont j'ai oublié les "besoins '" en processeur et RAM... Sinon la 10.2 ??:(

Bonjour,
C est une machine parfaite pour tiger, mais il lui faut 1go de ram (2 barrettes de512) pour fonctionner sans soucis sur ce système

je vous remercie pour ces informations, le switch de pc a mac, surtout lorsqu on souhaite approfondir ses connaissances en la matière n'est pas toujours chose aisée à faire.

Ma sœur à egalement mac os X.4 avec 512 de ddr 2 apparemment il ne rame pas pour un sous, cependant le type de mémoire n'est surement pas la même. Je vais tous de même me renseigner sur la mémoire pour l'augmenter.

A très bientôt pour de nouvelles questions !

++

je vous remercie pour ces informations, le switch de pc a mac, surtout lorsqu on souhaite approfondir ses connaissances en la matière n'est pas toujours chose aisée à faire.

Ma sœur à egalement mac os X.4 avec 512 de ddr 2 apparemment il ne rame pas pour un sous, cependant le type de mémoire n'est surement pas la même. Je vais tous de même me renseigner sur la mémoire pour l'augmenter.

A très bientôt pour de nouvelles questions !

++

Bonjour
"Ramer" dépend de l'usage que tu fais de la machine : Il est certain que pour de la bureautique, il n'y aura pas de problème, par contre si tu manipules des photos et à fortiori des bouts de film, ce sera plus difficile avec 512 Mo
cordialement JPP

tu as a coup sur raison ^^, à ce niveau un mac fonctionne comme un pc !
elle ne fait que de la création graphique.

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

afin de réaliser mes premiers tests, une distribution Mac os X faite pour un power mac G4, peut elle etre installée sur un imac ? ou il faut absolument une distribution faite pour ce dernier ?

Car mon mac étant antérieure à cette distribution, je ne voudrais pas faire d'erreur. Il est bien entendu que je parle de tests, et que je n’hésiterais pas à acheter une licence pour le mien si tous fonctionne bien.

Ne connaissant pas ce système pour le moment, je marche sur des œufs.

Bonjour
C est une machine parfaite pour tiger, mais il lui faut 1go de ram (2 barrettes de512) pour fonctionner sans soucis sur ce système
Non, normalement, il n'est pas besoin d'augmenter la RAM.

Les 512Mo de l'iMac suffisent pour Tiger, compte tenu de la quantité optimale qu'il réclame. C'était d'ailleurs la quantité de RAM qu'on trouvait sur les Macs Minis G4 qui en étaient équipés d'origine.

Le passage à 1 Go n'apportera rien de plus, à moins de vouloir faire des travaux particulièrement gourmands en mémoire (traitement de grosses photos >150Mo, par exemple), ce qui éviterait alors un ralentissement du fait du swap. Mais pour une utilisation courante, mettre plus que 512Mo n'augmentera pas la vitesse de la machine.

La fréquence de 800MHz est en revanche plus pénalisante pour les performances. Toutefois, comme Tiger tourne parfaitement bien sur un Mini G4 à 1250MHz, cela ne sera pas catastrophique (l'iMac est plus lent de seulement 36%).

Dernière édition: