Passer du MBP au MBPR

• Créateur du sujet Créateur du sujet wizzzard
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Au vu des problèmes rapportés sur les models retina, seriez vous près à passer du macbook pro au macbook pro rétina?
Si oui, pourquoi?

je viens de le faire, super content... aucun problème et pour la vitesse et l'écran...De plus mon petit fils qui a maintenant mon MBP il est aussi super content, deux dans le bonheur...

Bonjour idem super content de mon mpr 15 un vrai bijou! Et pour les personnes qui se plaignent il y a 95% qui ne l'on pas et qui critique le modèle car ils ne savent pas se le payer! J'en connais 4!!

Bonjour idem super content de mon mpr 15 un vrai bijou! Et pour les personnes qui se plaignent il y a 95% qui ne l'on pas et qui critique le modèle car ils ne savent pas se le payer! J'en connais 4!!

Tu as quel âge pour dire ça ? :mouais:

Tu as quel âge pour dire ça ? :mouais:

Peut-être un ado de 15 ans qui s'est fait offrir son MBPr par ses parents ou alors un gars qui met sa fierté dans le fait qu'il a claqué une bonne partie de ses revenus dans un objet qui lui sert de substitut phallique :)

@Ludomo : la question n'est pas de savoir si on peut ou si on sait se le payer, la question est de savoir si le prix demandé est cohérent avec la qualité du produit (et dans qualité, j'englobe beaucoup plus que la qualité de fabrication : capacité à évoluer, options proposées, connectique...) et s'il n'est plus cohérent de rester (pour l'instant) sur des MBP classiques...

Le prix est "relatif" car si on garde (comme moi) un ordi plus de 5 ans avant de le remplacer, l'amortissement est plus doux...De plus pour des raisons que je ne comprend pas on trouve actuellement sur les sites de matériel informatique d'occasion des rétina 15" (en boite d'origine fermée!) vendus dans les 1800 euros...J'ai acheté le mien comme cela avec connaissance préalable du numéro de série et contact AppelStore pour vérification d'un vol éventuel...

Le prix est "relatif" car si on garde (comme moi) un ordi plus de 5 ans avant de le remplacer, l'amortissement est plus doux...De plus pour des raisons que je ne comprend pas on trouve actuellement sur les sites de matériel informatique d'occasion des rétina 15" (en boite d'origine fermée!) vendus dans les 1800 euros...J'ai acheté le mien comme cela avec connaissance préalable du numéro de série et contact AppelStore pour vérification d'un vol éventuel...

Il y a moyen que tu me mp ce site ?

Pour ma part, c'est clairement non... Pour l'instant.

Pourquoi ?
1. Le problème des dalles LG n'est pas corrigé et nécessite donc de vérifier ce point au démarrage de la machine. Je n'ai pas le temps de m'amuser à ça à l'Apple Store.

2. En 2013, la légère révision implique un problème potentiel avec les SSD Sandisk... No comment :hein:

3. Je crains pour la valeur des ces machines à la revente. Je fais partie, maintenant, de ceux qui changent relativement fréquemment de machine. Je recherche donc un ordinateur qui ne soit pas dévalué aux yeux du grand public. Pour l'instant, ce n'est pas encore le cas du Retina, mais selon les décisions d'Apple devant les problèmes rencontrés, cela pourrait devenir problématique. Rappelez-vous les 8600M GT...

Pour l'instant ? Parce que...
1. J'ai décidé de changer fréquemment de machine :D

2. Haswell semble annoncer des performances graphiques plus en adéquation avec le Retina.

3. LG va bien finir par réussir à produire des dalles Retina, non ? :mouais:

Dernière édition:
Perso j'ai franchi le pas pour mon ordinateur pro (un rMBP 13 pouces). Plus je l'utilise et plus je suis convaincu par l'écran (quel bonheur pour les yeux en fin de journée!).

Pour mon ordinateur perso je pensais me prendre un MBP classic en 15 pouces avec l'upgrade ram/SSD, mais je pense patienter également jusqu'à ce que Apple ait résolu les problèmes sur la gamme 15 pouces Retina actuelle (SSD et dalles LG).