Passer d'un iMac G5 à un iMac Intel

• Créateur du sujet Créateur du sujet didb
  • Date de début Date de début

didb

Membre confirmé
28 Août 2004
20
0
Je possède un iMac G5 avec la dernière version de MacOS X et souhaite changer pour un iMac intel.
1) Sera-t-il possible de récupérer le Trousseau d'accès, les mots de passe Safari, les réglages internet et de messagerie, ainsi que les signets Safari et tous les messages ?
2) Vaut-il mieux acheter avant la sortie du nouveau MacOS sachant qu'il ne sera pas compatible avec l'iMac G5 ?

En utilisant l'Assistant Migration, tu dois récupérer pratiquement tout, sauf tes messages je pense. Tu dois pouvoir les transférer facilement.

Quant à l'achat avant ou après la sortie de Snow Léopard, ne prends pas en compte l'Imac G5, ce n'est pas lui qui fonctionnera avec mais ton Imac intel. Et je pense également que la mise en réseau d'un mac sous Snow Léopard avec un autre mac sous un os précédent ne posera pas de problème.

Ne reste donc qu'a savoir si tu attends ou si tu achètes tout de suite, en fonction de tes besoins et/ou envies ;)

Merci pour ta réponse.

Ne reste donc qu'a savoir si tu attends ou si tu achètes tout de suite, en fonction de tes besoins et/ou envies ;)

En fait, il y a déjà longtemps que j'envisage de changer d'iMac et j'espérais, en vain, qu'un iMac sans vitre brillante sortirai des cartons Apple (je trouve que les reflets son gênants). Maintenant je n'y crois plus et je me suis fait à l'idée qu'il faudra en passer par un écran brillant.
Puisqu'il semble qu'il n'y aura pas de problème de migration entre l'iMac G5 et un iMac intel avec le nouveau MacOS X je vais attendre sa sortie pour acheter (cela coïncidera peut-être avec une nouvelle génération d'iMac).

je vais attendre sa sortie pour acheter (cela coïncidera peut-être avec une nouvelle génération d'iMac).

N'y comptes pas, il y a peu que les derniers sont sortis, peut-être 2 mois (à confirmer), et donc rien avant au-moins 1 an m'a-t-on répondu chez "Cami" (pour ceux qui connaissent).

Moi aussi j'espérais mais donc j'attends juste la sortie de Snow et je prends le 24'. :)

En utilisant l'Assistant Migration, tu dois récupérer pratiquement tout, sauf tes messages je pense. Tu dois pouvoir les transférer facilement.

Si... si... les messages aussi sont récupérés. En revanche, évite de télécharger le dossier "Applications". J'ai eu la mauvaise idée de télécharger tout tout lorsque je passe de mon iMac G5 en iMac Intel, et c'est le bordel... :p :D :D Passe par une migration personnalisée...

Si... si... les messages aussi sont récupérés. En revanche, évite de télécharger le dossier "Applications". J'ai eu la mauvaise idée de télécharger tout tout lorsque je passe de mon iMac G5 en iMac Intel, et c'est le bordel... :p :D :D Passe par une migration personnalisée...

Je n'ai jamais utilisé l'Assistant de migration. Faut-il avoir le même nom et mot de passe pour le compte utilisateur sur les 2 Macs ?
Quand à la migration du dossier Application, elle sera effectivement à proscrire si j'attends la sortie du nouveau MacOs X car les logiciels PPC ne seront plus supportés.

Pourquoi attendre SL alors qu'il te coûtera 10 € ?

Et franchement une nouvelle machine, autant prendre le temps de tout reconfigurer pour être sur qu'aucun bug ne viendras entacher la transition.

Je n'ai jamais utilisé l'Assistant de migration. Faut-il avoir le même nom et mot de passe pour le compte utilisateur sur les 2 Macs ?
Quand à la migration du dossier Application, elle sera effectivement à proscrire si j'attends la sortie du nouveau MacOs X car les logiciels PPC ne seront plus supportés.
La migration se passe avant la création des comptes. En fait, l'assistance utilise les anciens comptes.

Et franchement une nouvelle machine, autant prendre le temps de tout reconfigurer pour être sur qu'aucun bug ne viendras entacher la transition.

Yep...

Oui, c'est aussi ce que je me dis. Mais je n'ai pas pris note de tous les réglages, et autres configurations, alors l'Assistant migration me semble être une solution confortable à défaut d'être la meilleure des solutions.

---------- Nouveau message ajouté à 13h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h57 ----------

La migration se passe avant la création des comptes. En fait, l'assistance utilise les anciens comptes.
Yep...

Si je comprends bien, le nouveau Mac sera livré avec un MacOS pré-installé et il faudra utiliser le CD d'installation pour lancer l'Assistant migration qui créera un compte identique à celui de l'ancien Mac ?

Si je comprends bien, le nouveau Mac sera livré avec un MacOS pré-installé et il faudra utiliser le CD d'installation pour lancer l'Assistant migration qui créera un compte identique à celui de l'ancien Mac ?

Non du tout, il te sera proposé lors de la première configuration de la machine.