Passer d'un MBA 13" à un MBA 11" ?

diegue

Membre actif
22 Octobre 2010
231
5
Paris
Sur le bureau mon MBA 13" prend beaucoup (trop) de place et ne me permet que difficilement d'avoir en parallèle une place pour écrire et lire des documents.
J'ai un iPad, mais c'est tout de même moins approprié pour gérer les notes et fichiers excel.
Je me pose donc la question de profiter des offres et crédit gratuit pour éventuellement prendre un MBA 11" 128 Go.
Y aurait il quelqu'un qui aurait fait le même choix ?
Autrement qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils

J'envisage aussi l'achat d'un mba 11 ou 13" ... mais je vais attendre les prochaines annonces pour la baisse des prix de l'ancien modele ou l'acquisition du nouveau...

Ceci dit, ayant déjà parcouru pas mal de forums et site à propos du mac, certaines de mes observations rentrent en compte:

-Moins-
Autonomie 13" (7h) > Autonomie 11" (5-6h)
i5 13" (1.8GHz) > i5 11" (1.7GHz)

-Plus-
Le mode plein écran bien adapté.

Voilà, sans trop me mouiller, c'est tout ce que j'ai pu constater de different sur les deux modeles...

Peut-être regarder les avis des membres de MacGé dans le dernier : « La rédac' vous demande » ?
Je suis allé voir et suis tombé sur le sujet du Macbook Air 11" initialisé il y a 2 ans.
Ce n'est pas vieux 2 ans mais ce n'est déjà plus le même MBA !
Plusieurs signalaient l'absence de rétroéclairage : fait avec le nouveau, et puis les caractéristiques se sont largement améliorées.
Je retrouve bien ce que je recherche : un vrai Mac mais ultra léger.

Pour l'autonomie (JeanJohn) il me semble qu'en réalité elle est encore inférieure, sinon il faut switcher la Wifi et le Bluetooth pour se rapprocher de ces chiffres, surtout si on l'utilise dans un train !

Tout a fait ce que j'attendais : taille, vitesse, meilleure définition de l'écran que le 13" ET un CLAVIER à l'identique : le GROS + !:) :up:
J'ai déjà eu des mini, des ultrabooks : leur gros problèmes est pour la plupart leurs claviers à touches aussi mini.
Vraiment très content (pour l'instant, en espérant que ça dure, mais il n'y a pas de raison):up:

• J’aime
Réactions: TiteLine