MacBook Pro Passer d'un MBP Superdrive 2011 à un MBP Retina?

joulaille88

Membre confirmé
4 Août 2016
28
2
35
Bonjour à tous,

Je vois que beaucoup de posts à ce sujet ont été déjà eu lieu, mais ma demande est quelque peu différente (encore que?)...

Depuis début 2011, je possède un MacBook Pro (avec un processeur i7) qui tourne encore pas mal, mais qui est toute fois usé (batterie quasiment à plat, notamment). Cependant, je me demande s'il serait judicieux de changer pour un MBP Retina 13 pouces, ou est-ce que cela ne vaut pas la peine car de nouveaux produits vont atterrir sur le marché d'ici peu, et que finalement mon MB actuel ne soit pas à la ramasse ! L'écran Retina me semble magnifique, et les 8 GO de RAM tout à fait intéressants, sachant que sur les 512 Go de mon MBP Actuel, 200 sont encore libres... Je précise aussi que je suis étudiante, et que j'aurai également droit à un casque BEATS : est ce c'est un argument à prendre en compte selon vous ? (Je suis en fac de musique...).
Je fais essentiellement de la bureautique (Word et Power Point), surf sur internet, et du traitement de photos (en amateur), plus ponctuellement vidéo.
Mon achat concernerait un MBP Retina 13 pouces avec 256 Go de stockage.

Merci d'avance pour vos avis, et belle journée à tous !
 
Dernière édition:
Hello,
J'ai moi aussi un MBP 2011 15" i7 qui ne marche pas trop mal mais qui vieillit un peu je dois dire. J'ai tout d'abord pensé à attendre les nouveaux MBP 2016 (L'écran retina me fais super envie), mais comme dit dans d'autres sujets récents, les premiers produits Apple dans une gamme sont généralement à éviter (très chers et en général moins bien finit - un peu genre bêta test).
La chance que j'ai étant que mon mac est évolutif à souhait.