Passer en résolution 2 560 x 1 600 px avec un écran externe

macos974

Membre confirmé
10 Avril 2011
52
1
Bonjour à tous,

J'ai le dernier macbook pro 15" et je viens d'avoir un écran 27" optimisé pour la résolution 2 560 x 1 600 pixels.

Lorsque j'ai acheté mon macbook, j'ai été sur le site d'apple et j'ai vu que ce mac supportait cette résolution.

Pourtant dans la configuration de l'écran externe je suis au maximum à 900x1600px.

Mon macbook peut-il vraiment atteindre la magnifique résolution 2 560 x 1 600 pixels ou, dois-je me suicider car je n'ai pas la machine idéale ????

Si c'est possible, comment faire ?

Sinon, Apple vend des cordes ?

A bientôt.

Merci pour vos réponses.

J'ai acheté un adaptateur pour relier le MBP à une prise HDMI. Mais il coute méga cher le cable mini display ?

Vous pensez que c'est une histoire de cable et d'adaptateur ? Parceque à 100€ le cable... (chez moi il doit couter 130€ en plus)

Merci

Vous pensez que c'est une histoire de cable et d'adaptateur ? Parceque à 100€ le cable... (chez moi il doit couter 130€ en plus)

Merci

Oui c'est une histoire de câble, la notice de ton moniteur doit d'ailleurs mentionner que le HDMI ne supporte pas une résolution supérieure 1900x1600.

Pour profiter de la résolution de 2560x1600 deux solutions : le DisplayPort ou le DVI.

Pffffff.... Trop chiant ces vendeurs qui vous font du blabla sans conseil et qui veulent vendre leurs produits sans écouter les besoins clients.

J'ai pris du HDMI parcequ'un vendeur m'a conseillé du HDMI. Tout comme j'ai pris le modèle de base du MBP parcequ'un vendeur voulait vider son stock sans écouter mes besoins : photo + vidéo. En plus, je ne savais même pas qu'on pouvait avoir un disque plus rapide en 520go.

Bref, si vous êtes à la Réunion, n'achetait surtout pas chez MICROSTOR, ce sont des incompétents, qui vous vendent des produits avec des arguments débiles et vous font acheter pleins d'accessoires par la suite.

... Fin du coup de gueule...

En tout cas, merci à vous pour votre aide. J'aurais du commencer par ici avant d'acheter le MBP.

Une dernière question, quelle est la différence entre le DVI et le DisplayPort ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Displayport

Mais bon, hormis chez Apple tu vas avoir du mal à trouver un écran ayant une entrée DP (d'où l'intérêt de l'adaptateur DVI -qui est plus commun-).

Oui, les vendeurs ne sont que... des vendeurs. Si c'était des gens qualifiés, ils feraient sans doute autre chose ;)

Une dernière question, quelle est la différence entre le DVI et le DisplayPort ?

Niveau résolution et qualité d'image tu ne verras pas de différence entre le DVI et le DisplayPort.

Le DVI ne peut pas passer le son, tandis que le DisplayPort le peut, si ton moniteur à des enceintes intégrées ça peut être pratique si tu en as l'utilité.

---------- Nouveau message ajouté à 19h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Mais bon, hormis chez Apple tu vas avoir du mal à trouver un écran ayant une entrée DP (d'où l'intérêt de l'adaptateur DVI -qui est plus commun-).

Les écrans avec DisplayPort commencent tout doucement à se généraliser, au départ il n'y avait qu'Apple et Dell, maintenant j'ai vu également des Asus, Nec, Samsung...

En tout cas, merci pour vos remarques. Je dois attendre jeudi pour avoir mon adaptateur DVI, en plus dans l'histoire j'ai acheté un cable HDMI + l'adaptateur HDMI... Je vous tiendrai informé si je peux bien passer en résolultion 2560 x 1600... Ce qui serait fantasmagorique !