Passer sous MAC pour faire de la MAO

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toc
  • Date de début Date de début
Le Macbook est une excellente machine, j'en ai vu tourner sous protools c'est extremement confortable de bosser avec. J'envisage même d'en prendre un prochainement en complément du macpro pour la mobilité.
Tu ne seras pas décu pour faire de la mao dessus.

Sinon regardes du côté des g5 les prix en occasion commencent à être assez intéressants ça peux te permettre à terme de faire évoluer ta tour (changement carte graphique, rajout d'une carte acquisition vidéo par exemple ce qui est plus difficiel sur un portable. A voir donc

Je compte aussi passer sous Mac pour faire de la MAO (en loisirs, pas en pro). Je pense de plus en plus au iMac 17'' 2GHz (1440*900) qui est très bien équipé pour 1200 euro. Mon 18'' LCD (connecteur D-SUB) servirait d'écran d'appoint.

C'est bien joli de lui conseiller un MacBook mais la résolution de l'écran est un peu faible pour les outils de montage et leurs nombreuses palettes. Dans ce cas il serait utile de penser à un écran externe en complément.

Sinon le refurb propose fréquement des MacBook Pro avec une bonne réduction. C'est une bonne piste je pense.

Enfin si comme disais NightWalker, la mobilité importe peu, prend un Mac Mini DuoCore avec 2 Go de RAM, un DD 3"5 externe et un moniteur 20" ou 22" genre Acer qui ne sera pas trop cher et est très bien pour ce genre d'utilisation.

Je pense qu'ainsi tu peux avoir une config moins onéreuse que l'iMac. Mais si tu arrives à économiser un peu, c'est mieux ;)

Enfin si comme disais NightWalker, la mobilité importe peu, prend un Mac Mini DuoCore avec 2 Go de RAM, un DD 3"5 externe et un moniteur 20" ou 22" genre Acer qui ne sera pas trop cher et est très bien pour ce genre d'utilisation.

Je pense qu'ainsi tu peux avoir une config moins onéreuse que l'iMac. Mais si tu arrives à économiser un peu, c'est mieux
Ça tombe presque au même prix qu'un iMac 17"

Ça tombe presque au même prix qu'un iMac 17"

Oui mais tout comme pour les graphistes, la résolution est importante aussi ;) Histoire de pouvoir afficher plus de pistes ou une time line détaillée plus longue ...