Pastille calendrier récalcitrante...

okeeb

Membre expert
20 Janvier 2015
1 740
533
48
Cher (18)
www.flickr.com
Tout est dans le titre, et si je n'aime pas poser de question idiote, j'avoue ne pas parvenir à faire disparaître cette pastille qui reste obstinément sur l'icône du calendrier de mon dock...

Une idée ? Une invitation à un événement restait à accepter, ce que j'ai fait mais sans succès. Synchro des calendriers, mais rien de changé...

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez résolu votre problème mais si c'est le cas je veux bien la réponse car j'ai exactement le même souci.
Merci.

Bonjour
Sais pas pour El Capitan mais dans Mavericks: Préférences système/Notifications/Calendrier: décocher la case pastille sur l'icone de l'app

Bonjour, en fait j'ai fini par désactiver le calendrier iCloud et Facebook, et me suis aussi aperçu d'une invitation à un évènement FB à laquelle je n'avais pas répondu. Je n'ai conservé que la synchronisation avec mon agenda Gmail et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Quand à désactiver les pastilles, c'est un moyen certes, mais j'aurais perdu les notifications agenda du coup, sauf dans le centre de notifications, ce qui ne me tentait pas trop.

Bonjour, en fait j'ai fini par désactiver le calendrier iCloud et Facebook, et me suis aussi aperçu d'une invitation à un évènement FB à laquelle je n'avais pas répondu. Je n'ai conservé que la synchronisation avec mon agenda Gmail et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Quand à désactiver les pastilles, c'est un moyen certes, mais j'aurais perdu les notifications agenda du coup, sauf dans le centre de notifications, ce qui ne me tentait pas trop.
Bonjour à tous
Sinon avec Sierra, on peut accepter l'invitation responsable de la pastille, en cliquant dans la boite qui se situe en haut à gauche à droite de "Calendriers" et +.
J'espère que j'ai été clair

• J’aime
Réactions: okeeb
Je reviens sur ce sujet, parce que je rencontre le problème posé par okeeb.

Hélas, la solution de désactivation du calendrier iCloud ne donne rien...vu que je n'ai pas d'autre calendrier!

En vérité j'ai le chiffre 5 dans cette pastille, et ce que je ne m'explique pas c'est que cela correspond à 5 invitations que j'ai formulées et qui ont toutes été acceptées. Je n'ai donc aucune raison de voir ce chiffre dans la pastille.

Le fait est qu'en plus j'ignore totalement comment faire pour retrouver ces cinq évènements.....
et cet iCal m'énerve tellement que j'ai plus envie de faire d'efforts, cela ne fait qu'ajouter à ma déception de cette indifférence absolue d'Apple. (faut dire que j'étais un Palm user où la gestion des contacts et des évènements était autrement plus "chiadée" que dans Mac OS, le plus rageant étant de savoir que l'appli Palm Desktop avait été développée par Apple....!)

Bref, si qq'un a une idée pour que je puisse mettre à zéro cette pastille, je suis preneur. Merci
(Mac OC Yosémite 10.11)