patin de mon alubook

vnsullivan

Membre actif
28 Février 2003
183
0
43
Paris
J'ai perdu un des quatre patins de mon alu 12"
frown.gif

Est-ce que vous pensez que je peux le remplacer?

vn

Appelle Apple care... si tu ne l'a déjà fait, profites pour enregistrer ton 12" (même sans l'extension de garantie )

Signales que tu as un de tes "pieds" plus petit que les autres, ils ont l'habitude !
Il vont t'envoyer gracieusement un jeu de 4
wink.gif

PS: en dehors du 6e,et, d'Ainay on utilise plus de patin dans le monde du dehors
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ben moi, j'ai déjà perdu plusieurs fois ces foutus pieds ; sauf que cette fois-ci, je n'ai pas réussi à retrouver celui qui s'est détaché.

Suivant ton conseil, j'appelle Apple Care... je tombe sur une personne très aimable, qui commence à me dire "pas de problème", se renseigne, et revient très gêné pour me dire que "je ne peux pas vous envoyer ce type de pièce pour cette machine, il faut l'envoyer en réparation". Super, un aller-retour hasardeux pour la hollande pour recoller un patin (il me faut à peu près 2 minutes pour le faire...).
Devant mon incrédulité, le gars me communique les coordonnées d'un réparateur agréé pour les portables, sur Lyon.

J'appelle la boite en question, où l'on me dit un peu énervé que oui, ils doivent pouvoir commander la pièce, mais que passer une-demie heure à commander une pièce à 10 balles, ça les intéressait pas vraiment. Le tout assorti d'une recommandation : appeler le service client apple pour me plaindre (il m'a sorti le numéro de tête... marrant).

Bon, tentative suivante, j'appelle la Fnac où j'ai acheté le portable. Ils doutent de pouvoir avoir la pièce, et me renvoient vers leur réparateur, qui m'explique qu'il ne peut même pas commander ce qu'il faut auprès d'Apple...

Au passage, tout le monde m'a bien entendu expliqué que ceci serait hors garantie. Ben tiens, tous les PB 12" que je connais ont le problème, mais apparement c'est pas encore considéré comme un défaut de série...

Bref, je suis un peu surpris de tout ça. Je me tatais pour prendre l'Apple Care à la fin de mon année de garantie, mais je pense que la décision va être vite prise.

nekura a dit:
Suivant ton conseil, j'appelle Apple Care... je tombe sur une personne très aimable, qui commence à me dire "pas de problème", se renseigne, et revient très gêné pour me dire que "je ne peux pas vous envoyer ce type de pièce pour cette machine, il faut l'envoyer en réparation".

Je suis un peu surpris, j'ai appelé l'Apple Care pour obtenir des patins pour un Alubook 17 et cela n'a pas posé de problème...

C'était un 17 et non un 12, mais les patins doivent être identiques, non ?

L'histoire se complique...

Je rappelle aujourd'hui Apple Care, et je tombe sur une autre personne. Il reprend mon dossier ; il se souvient qu'il a déjà effectué ce genre de manip, d'ailleurs il est écrit dans leur knowledge base qu'en cas de patin perdu, ça peut se commander.
Sauf que... après vérification, il est apparement bel est bien impossible pour le support technique Apple Care de commander ces fichus patins. Après escalade et analyse, il s'avère que "le support technique Apple Care ne peut pas (plus ?) commander ces pièces, par contre les réparateurs agréés Apple ont accès à une base différente, et eux ils peuvent". (idem pour les patins 17")

Mouais. Ca a l'air particulièrement tordu, cette gestion...
Enfin bref, je me retrouve avec une longue liste de réparateurs agréés sur lyon, dont au moins un m'a déjà envoyé chier (y'a pas d'autre mot), en me disant qu'Apple n'a qu'à gérer ça correctement. Reste à espérer que les autres soient plus coopératifs.

Comme je serai de passage à Paris bientôt, il m'a également proposé d'aller voir place Boulnois, mais en prévenant qu'il est impossible de les contacter par tel. à l'avance, histoire de s'assurer qu'ils ont bien ces fichus pieds.

Quel sac de noeud cette histoire, et pour un malheureux pied... j'ose pas imaginer ce que ça peut donner pour un truc plus important.

Oups...
ooo.gif
je me suis aperçu aujourd'hui que j'ai perdu l'avant gauche...
Je m'en suis aperçu au boulot, je vais chercher chez moi...
Sinon, est-ce que Apple en fourni 1 ou un jeu de 4 ?
Toute façon, m'en fout, si ils veulent pas m'en envoyer, je me servirais à l'Apple Expo. Na.

Merde
mad.gif

J'ai remarqué juste maintenant que l'arrière droite avait foutu le camp
mad.gif

Je l'ai retrouvé !
Au pied de mon bureau... il a du s'enlever en glissant le PBook sur le bord...
Mais apparement, aucune trace de colle
ooo.gif
! C'est juste enfilé !
M'étonne pas qu'ils se barent... si c'est ça, je vais leur mettre une ptite goutte de super glue avant qu'ils se sauvent...

Les miens sont tous partis depuis belle lurette...
frown.gif

si j'en remet, super glue
crazy.gif

moi, j'y ai collé les petits patins qui étaient livrés avec un meuble ikea.
c'est plus gros, en mousse, mais ça tiens très bien et élimine complètement le coté bancale du 12"
smile.gif

Après recollage du fugueur, plus de problème...
Voilà à quoi cela ressemble :

Pied_PBook.jpg

En haut le patin retourné, en bas son emplacement

On se demande comment cela tient...

SulliX a dit:
On se demande comment cela tient...

En fait, cela ne tient pas...
Pour preuve, cet article de la base de connaissance interne d'Apple :

86393
Hot Issue: PowerBook G4 (12-inch) and PowerBook G4 (17-inch) - Service Solution for Broken Feet Feet may break off PowerBook G4 (12-inch) and (17-inch) computers. The current repair solution is to send new feet to the customer via CIP.
Internal

J'incite toutes les personnes ayant perdu un patin à contacter l'Apple Care et de les harceler jusqu'à réception d'un patin de remplacement.