pas forcément d'accord avec toi asticotboy, moi mon MB je l'ai acheté à la fnac et il ne faisait pas parti des objets éligibles et c'est arrivé en caisse que j'ai eu la joie de le savoir, même le vendeur ne le savait pas car je lui ai bien demandé si je pouvais bénéficié des réduc's ...
j'ai pas eu mes 6% alors que ça fait des années que j'ai cette carte que je venais soit dit en passant de renouveler pour 30e... mais il ne m'y reprendront plus chez FNAC... ils ont de la chance que j'en avais besoin en urgence car sinon je serais passé par un autre magasin.
de plus, le sav fnac concernant les produits APPLE n'est pas glorieux (fais une recherche google pour en être convaincu) donc ne prend pas une extension de garantie fnac, ne prend pas une garantie 0 pixel (car c'est de l'arnaque, tu auras plus de chance de gagner au loto que d'être éligible si tu as un pixel mort)
en bref quelque soit le magasin par lequel tu achète ton mac, prend un apple care protection plan! garantie et service APPLE!