PB 12": second écran en 2048x1536!!!

hugob

Membre confirmé
26 Septembre 2003
27
0
Visiter le site
Je viens de tester la sortie mini-DVI de mon PB 12" vers un second écran et Oh! Surprise! la résolution maximale sélectionnable n'est pas 1600x1200 comme indiqué par Apple, mais bel et bien 2048x1536 à 70Hz (testé sur un Toshiba DiamondTron 21")!!!

Et le tout sans plantage ni ramage du proc ou de la carte graphique! INCROYABLE!!!

Quelqu'un d'autre a-t-il testé? Je ne suis pas fou, quand même?!

Non, non, tu n'est pas encore fou
laugh.gif

J'ai indiqué sur un autre thread de ce même forum il y a quelques jours que j'avais essayé sur un 22", au dessus de 1600X1200 ça marche très bien et sans ramer non plus.

Ca c'est une vraie bonne nouvelle!

Au fait, quel est cet autre thread dont tu parles, je ne l'ai pas trouvé?

>Y'a-t-il d'autres observations que tu aurais à faire, d'autres spécificités "cachées" de cette fantastique mini-machine?

à propos, le connecteur miniDVI vers DVI est il compris dans le paquetage de l'alubook ?

hugob a dit:
Ca c'est une vraie bonne nouvelle!

Au fait, quel est cet autre thread dont tu parles, je ne l'ai pas trouvé?

Ici
wink.gif
c'est ton propre thread que visiblement tu n'as pas lu jusqu'à la fin...

hugob a dit:
>Y'a-t-il d'autres observations que tu aurais à faire, d'autres spécificités "cachées" de cette fantastique mini-machine?
Pour les observations va voir , je ne sais pas si tu y trouveras des spécificités cachées mais il y aura au moins mon avis sur la machine lors de sa sortie.

petitfuzzle a dit:
à propos, le connecteur miniDVI vers DVI est il compris dans le paquetage de l'alubook ?

Pas dans le mien en tous cas, il y en a deux : vers VGA et vers télé (composite et Y/C).

Le mien était livré avec mini-DVI>DVI et mini-DVI>VGA... Par contre, pas de mini-DVI>video...

Yip, t'as eu un adaptateur vidéo? comment ça se fait, il n'est pas noté dans la description du "package"... Un coup de chance? En plus, il me semble que c'est le plus cher de tous (+ de 100€)

hugob a dit:
Le mien était livré avec mini-DVI>DVI et mini-DVI>VGA... Par contre, pas de mini-DVI>video...

Yip, t'as eu un adaptateur vidéo? comment ça se fait, il n'est pas noté dans la description du "package"... Un coup de chance? En plus, il me semble que c'est le plus cher de tous (+ de 100€)

Je pense que le package a changé entre mon Alu et le tien. Moi je n'ai pas eu l'adaptateur mini-DVI >DVI, je ne pense pas que ce soit un coup de chance
wink.gif
Tu as simplement le 1 GHz, moi le 867 MHz, ils ont quelques différences...

hugob a dit:
... Je savais pas qu'il y avait déjà un port DVI sur les premier 12"...

C'est le même port me semble-t-il, simplement ce ne sont plus les mêmes adaptateurs qui sont fournis.

ficelle a dit:
non, sur ton al, c'est un port VGA/S-video, rien à voir avec le DVI
wink.gif

ah ? sur les photos du 12" sur le site d'Apple le connecteur a pas l'air différent, mais c'est pas vu de très près, et ils ont peut-être gardé l'ancienne photo...