PB 15" - Ecran clignote ! Est-ce la (ma) fin ??

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut !
L'écran de mon Titanium 550, "clignote"; tout l'affichage disparait ou donne l'impression de se décaler pendant 1 seconde puis tout revient à la normale. Cela fait une semaine que j'ai remarqué çà, mais maintenant la fréquence de "cligontement" à augmenté au point de le faire toutes les 20 secondes environ, je suis très très inquiet, je sais qu'un écran de PB ne se "remplace" pas (du moins les prix sont dissuasifs), cela est-il le symptôme d'un écran LCD en fin de vie ?
Aidez-moi, c'est mon ordinateur de boulot et je dois me préparer à toutes éventualités.

PS : Mon PB acheté en novembre 2001 n'a subi aucun choc, il est comme neuf.

Merci

a+

sous quel OS?
As-tu le même symptomes sous OS 9?

Ce serait bien dommage ... Ca donne quoi sur un autre OS ?

Autre OS ? Autre OS ? Il y a quoi à part OS X ?
ooo.gif
tongue.gif

En fait le clignotement s'est arrêté après une petite heure, je vais observer demain matin au réveil si cela recommence, peut-être que cela n'a lieu que lors de la sortie de veille...

Merci
a+

Essaye sous Microsoft® Windows® 2000®. Arf pas possible ? Bah, plus simplement, Mac OS 9.2 alors, il doit bien être sur ton DD non ?
wink.gif

Il suffisait d'enlever l'ampoule clignotante de la guirlande de Noël ...
wink.gif

Juste pour vous dire que le phénomène de "clignotement" continue de temps en temps (1 fois par semaine pendant plusieurs minutes...) et c'est très flippant, comme si mon Ti agonisait à petit feu...
frown.gif
(et dire que j'en prends tellement soin... snif...). Je vais quand même appeler Apple Assistance, mais bon j'y crois pas trop.

a+

Cette nuit un bug bizarre ... Le rétro-éclairage s'est éteint sans aucune possibilité de le rallumer. Reboot obligatoire pour retour à la normale ... Bizarre ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Cette nuit un bug bizarre ... Le rétro-éclairage s'est éteint sans aucune possibilité de le rallumer. Reboot obligatoire pour retour à la normale ... Bizarre ...

[/QUOTE]

Il avait sommeil.... c'est pas ben grave !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Il faudrait chercher sur discussions.info.apple.com, dans le forum PowerBook &gt; PowerBook G4 Ti &gt; Displays des utilisateurs décrivent des problèmes d'écran sur différents modèles.

[/QUOTE]

J'ai regardé, mais les conseils d'update d'OS X posent en général plus de problèmes que de solutions.

J'ai d'ailleurs installé un 10.2.6 sur une autre partition. L'autonomie de mon TI est divisée par 2 par rapport à mon 10.2.3 habituel ... Je reste en 10.2.3.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
Je reste en 10.2.3.

[/QUOTE]

voilà une sage décision... avant ce post, j'avais vraiment l'impression d'être le seul qui préférais préserver ma batterie plutôt que courir après chaque mise-à-jour foireuse...

Moi j'attends la 10.3 (je suis un 10.1.5)
j'espere au moins que ce sera OK avec Panther...

enmene le toujours chez un Apple Center

je conait quel qu'un qui avait ça
c'etaitt simplement un pb de fil dans la charniere