PB 17": Eteindre cette foutue machine

MacDavid

Membre actif
1 Avril 2001
487
2
Visiter le site
Bonjour à tous,

J'ai un drole de probleme. Quand j'éteint mon PB 17", une fois sur deux, ça marche. l'autre fois, j'ai comme l'impression qu'il prefere se mettre en veille. En effet, la petite diode blanche, à gauche du bouton pressoir sur le coté avant, ce bouton qui ouvre/ferme l'écran, s'allume... Comment faire pour s'assurer que la machine s'arrete bien quand on le désire?

Merci d'avance à tous.

Cher MacDavid,
C'est la facon dont tu appuies sur le bouton qui gère l'action...lol...si tu appuies longtemps, ton Pb suspend son activité (cad s'arrete mais des que tu le touche se remet en route instantanément ou tu l'as laissé) et puis si tu appuies une fois breve eh ben il te demande de soit redemarrer soit eteindre et la tu cliques sur l'option que tu désire.
Appuis long > suspension d'activité
Appuis court > eteintdre ou redémarrer

Voila espérant t'avoir aidé,

iScrat

PS/ Je vais m'acheter un PB 17 1,5 Ghz moi aussi dans très peu de temps...peux tu me dire tt tes impressions sur cette machine pour/contre....perfs...? Merci.

Cela dit.... inutile d'éteindre ton powerbook. Tu peux te contenter de fermer l'ecran, il passera en veille profonde, ce qui te permettra de le retrouver pleinement opérationel en quelques secondes quand tu en auras besoin.

Ben ouais, on s'écarte je sais, mais j'ai le même, dans l'autre sens! J'ai un ami qui ne pouvait pas éteindre son iBook. Il a carrément enlevé la batterie (le Punk!). Après l'avoir remise, ça ne démarre plus et il est venu crier au secours. Quelqu'un parmi vous aurait une idée ou une info? (Le mien lui tire la langue, et s'étouffe de rire :D

Sinon, si tu veux l'éteindre correctement tu fais Eteindre dans Mac OS

iScrat a dit:
Cher MacDavid,
C'est la facon dont tu appuies sur le bouton qui gère l'action...lol...si tu appuies longtemps, ton Pb suspend son activité (cad s'arrete mais des que tu le touche se remet en route instantanément ou tu l'as laissé) et puis si tu appuies une fois breve eh ben il te demande de soit redemarrer soit eteindre et la tu cliques sur l'option que tu désire.
Appuis long > suspension d'activité
Appuis court > eteintdre ou redémarrer

Voila espérant t'avoir aidé,

PS/ Je vais m'acheter un PB 17 1,5 Ghz moi aussi dans très peu de temps...peux tu me dire tt tes impressions sur cette machine pour/contre....perfs...? Merci.

Merci infiniment iScrat! Je n'avais pas vu/lu la disctinction entre appui long ou court. C'est top. Merci beaucoup.

Pour les impressions, franchment, je suis abasourdi par les qualités de la machines. Bien moins de bruit que je ne pensais (sf si CD Rom), autonomie satiosfaisante, rapidité, beauté de la machine, clavier éclairé, c'est extraordinaire - vraiment. Surtout depuis la b aisse des prix vertigineuses. En revanche, la défintition de l'écran nuit au travail de retouche photo, mieux vaut passer par un moniteur CRT. Achat sur, à la finale.

r e m y a dit:
Cela dit.... inutile d'éteindre ton powerbook. Tu peux te contenter de fermer l'ecran, il passera en veille profonde, ce qui te permettra de le retrouver pleinement opérationel en quelques secondes quand tu en auras besoin.

Merci du tuyau. Sait on ce que la "veille profonde" consomme comme batterie ?

Merci encore

Mon vieux powerbook G3/400, avec une batterie vieille de 2 ans (et qui ne tient plus que 2h en activité normale au lieu de 2h30 à 3h lorsqu'elle était neuve), tient une semaine en vieille profonde.

ZimZim a dit:
Ben ouais, on s'écarte je sais, mais j'ai le même, dans l'autre sens! J'ai un ami qui ne pouvait pas éteindre son iBook. Il a carrément enlevé la batterie (le Punk!). Après l'avoir remise, ça ne démarre plus et il est venu crier au secours. Quelqu'un parmi vous aurait une idée ou une info? (Le mien lui tire la langue, et s'étouffe de rire :D

he he... je l'ai fais une fois... qd mon ibook s'etait bloquer depuis 1h en lisant un divx, je l'ai plus jamais refait.. :rose:
l'ibook de ton ami ne s'allume plus du tout, ou il arrive qd meme a avoir la pomme, etc. ?
si il arrive a avoir la pomme... dis lui de le laisser tourner... moa mon ibook finisait par ouvrir le bureau a peu pres au bout de 12h, et il galérait comme un fou... j'avais du tout reinstallé...
il a quel systéme ?
(tu sais commen son disque est partitionné ?)