pb adaptateur usb/ethernet

lost_in_mac

Membre enregistré
15 Janvier 2012
2
0
bonjour,

j'ai acheté un adaptateur usb/ethernet à la fnac mais ça ne marche pas:
http://www.fnac.com/Apple-Adaptateu...et-RJ45-femelle-pour-Macbook-Air/a3716657/w-4

mon macbook air ne detecte pas "ethernet" quand je vais dans Preferences Systeme>Reseau

j'ai appellé l'assistance Apple et ils n'ont pas trouvé d'où venait le pb, selon eux ce serait l'adaptateur qui serait défectueux :heu:

il y a un dvd (usb driver software) fourni avec l'adaptateur mais je ne peux pas l'installer sur que le MBA n'a pas de lecteur :siffle: (et l'assistance Apple m'a dit que c'était inutile)

avez-vous eu le mm problème?

help!

Y'avait un CD dedans ? Personnellement, je n'en avais pas moi.
T'as pris un adaptateur Apple ou autre marque ?
As-tu essayé l'autre port USB ?

Y'avait un CD dedans ? > oui! mais le support technique d'Apple m'a dit que je n'en avais pas besoin

T'as pris un adaptateur Apple ou autre marque ? -> pas de marque! je l'ai acheté à la fnac au rayon accessoire Apple et il y a écrit que c'etait compatible avec MBA

As-tu essayé l'autre port USB ? -> oui les 2

vous pensez que la fnac acceptera de le reprendre?

J'ai eu un adaptateur moschip qui fonctionnait sous Snow Leopard, quand je suis passé à Lion. Il ne fonctionnait plus... Et pas possible d'installer le driver ad hoc fournit sur cd avec. Heureusement pour moi j'avais un adaptateur Apple qui lui a toujours très bien fonctionné et c'est toujours le cas... No comment sur la politique "accessoires" Apple!!!