Résolu Pb Advanced Mac Cleaner

jiboun

Membre confirmé
11 Mai 2012
27
0
42
Lille
Bonjour a tous,

Alors voila, pendant quelques temps, je n'avais plus d'accès internet via ma box.

Je me suis donc connecte a internet via mon téléphone (pour regarder les matchs de l'euro en streaming).

Depuis, des que j'allume mon MacBookAir, j'ai une fenêtre Advanced Mac Cleaner qui s'ouvre, faisant état de 250 problèmes détectés. Lorsque je clique sur Nettoyer, il me renvoie vers un site pour acheter Advanced Mac Cleaner.

Mon MBA est-il vraiment a nettoyer ? Si c'est le cas, comment procéder ?

Comment faire pour supprimer le message Advanced Mac Cleaner ?

Merci.
 
Le problème c'est advanced Mac cleaner lui même qu'il faut supprimer si tu veux te resservir de ton Mac : c'est un malware qui raconte n'importe quoi et bloque ton Mac. Comme il en met partout (exprès) à l'installation, la tâche est souvent fastidieuse. Il est peut-être dinrectement reconnu par Malwarebyte, faut voir.
Lance Malwarbyte, s'il ne supprime pas complètement le truc, ou si tu veux vérifier, fait une recherche sur Google "supprimer advanced Mac cleaner.
Faudra penser à terminer l'opération en vidant les caches, par exemple avec Onyx.
 
Bonjour,
La désinstallation de Mac Advanced Cleaner est-elle vraiment aussi simple? Je n'ai pas le MAC infecté sous les yeux mais j'avais un peu regardé sur le net et plusieurs sites proposent des manipulations lourdes ou orientent vers des logiciels de nettoyage payant...