La configuration normal pour brancher un écran externe sur un macbook est vraiment simple une fois qu'elle est faite est efficace, mais peu paraître un peu obscure au début quand on ne l'a jamais expérimenté. Dans un premier temps je voudrais te dire que mes recherches dans ce domaine m'ont permis de voire qu'il est plutôt rare (en fait je ne l'ai jamais lu mais c'est probablement possible) qu'un écran ne soit pas compatible mac. Une fois trouvé le bon adaptateur normalement tous les écran fonctionnent avec un macbook !!!
Combien d'adaptateur as-tu connecté a ton mac ??? je te demande sa car il est possible de brancher un petit adaptateur entre l'adaptateur mac et le câble de ton écran, et se faisant tu perd de la bande passante (excuse mon vocabulaire, je n'y connais pas grand chose).
Tout sa pour dire qu'il vaux mieux avoir le moins possible d'intermédiaires entre l'adaptateur apple et le câble de écran.
Tu branche ensuite ton écran au mac, tu l'allume (ton mac) et quand celui-ci est enfin prêt tu devrais avoir ton écran externe qui se trouve en se qu'on appel un bureau étendu. cela veux dire que tu peut passer ta sourie d'un écran à un autre et lancer tes appli comme si tu n'avais qu'un seul bureau.
Si tu souhaite avoir un bureau dit "répliqué", il te suffit pour cela de fermer ton macbook (de rabaisser l'écran) et quand cela est fait tu clic avec ta sourie ou ton clavier si tu as ses périphérique en USB, ce qui sortira le mac de sa veille et lancera l'image sur ton écran externe.
Si tu as des périphériques en bluetooth une autre configure doit être fait ! Il faut que tu aille dans préférence système et que tu configure ta souris ou ton clavier bluetooth pour qu'il réactive le mac quand ils sont utilisés.
Quand l'écran sera connecté et qu'il fonctionnera, il se peut qu'il n'apparaisse pas dans sa résolution native, il te suffit pour cela d'aller dans préférence > moniteur et de choisir sa résolution.
Si cela ne fonctionne pas, je pense que sa sera du à un mauvais fonctionnement de l'adaptateur !!!
J'espère t'avoir aidé, et je te souhaite bonne chance !!!