Pb airport/Livebox

shesmetet

Membre confirmé
27 Avril 2007
31
0
38
Bonjour à tous !

Je me suis acheté un imac en janvier 2008. Jusqu'ici tout allait bien, même si j'avais un peu galéré à me connecter au wifi familial.
Depuis deux semaines, j'assiste à un phénomène qui laisse impuissant un novice mac comme moi... Alors qu'avant le signal wifi était très bien capté, il ne m'affiche plus qu'une barre sur les quatre et l'intensité varie bizarement. Pour avoir les 4 barres pendant 2 min environ je dois désactiver l'airport et le réactiver.
Chez orange ils m'ont dit de sur élevé ma livebox... génialissime j'y ai pas crus une seconde mais je l'ai fait quand même pour aucun résultat final.
Quelqu'un aurait il une solution? Ou une idée ?
Merci d'avance.

Quentin

salut,
vois-tu de nombreux réseaux aux alentours ? (pas avec tes yeux, hein, via le menu airport, la liste est-elle longue ? :) )
Dans ce cas, tu peux essayer de changer de canal d'émission pour ta livebox.

Le phénomène apparaît-il à proximité de ta livebox également ?

Merci pour ta réponse
oui j'ai d'autres réseaux mais ils sont tous sécurisés, j'aidéja essayé de changer le canal et le problème persiste a proximité de la livebox... je suis desespéré...

Bonjour,

Le changement de canal est efficace si tu changes de minimum 6 canal !

Sinon, il faut faire une remise à zéro de ta livebox, après tout dépends de la marque.
Après cette remise à zéro, il faut réinstaller la livebox pour y remettre les identifiants de connexions.

Après il faut voir, si tu n'a rien changé près de la livebox ( exemple : ajout d'un halogène, ... ) car ça peut venir perturber le wifi de la livebox.

Si ça ne fonctionne toujours pas, contacte le 3900 choix 1 pour dire que tu as une maison réception côté wifi ainsi que les manipulations que tu as faites, ou demande directement rendez-vous avec un technicien expert de niveau 2.

Cordialement.

TheCrevard^